pub de recyclage
Sylvain Rochon, propriétaire du Sports Experts et Atmosphère de Saint-Sauveur et de Saint-Jérôme.
|

Sylvain Rochon, ravi de la réouverture de ses boutiques Sports Experts et Atmosphère

Par Production Accès

Les boutiques Sports Experts et Atmosphère à Saint-Sauveur sont ouvertes depuis le lundi 4 mai. Le propriétaire, Sylvain Rochon, nous parle de cette réouverture qui l’a agréablement surpris.

 

« Nous avons eu une belle réponse des consommateurs; ils étaient nombreux », affirme-t-il au sujet de l’ouverture de lundi. Toutes les mesures et les politiques sanitaires avaient été mises en place afin d’accueillir les clients de manière sécuritaire. Monsieur Rochon souligne que les clients sont très réceptifs. « Les gens sont compréhensifs, ils respectent les consignes, ils respectent les distances. Je pense que le mot se passe et les gens sont contents de magasiner chez nous ». Notamment, un lavage des mains est obligatoire une fois sur place, une personne à l’entrée redirige adéquatement les clients, du plexiglass est installé aux caisses et la règle du deux mètres est imposée.

Adaptation du service

Depuis l’ouverture, les chaussures sont particulièrement en demande et des mesures s’appliquent précisément à cette section. Ainsi, le client regarde les modèles de chaussure et peut identifier celui qu’il souhaite essayer et dans quelle pointure. Le conseiller va alors chercher le modèle et désinfecte la boite avant de laisser le client essayer la chaussure. Si ça fonctionne, ce dernier repart tout simplement avec son achat. Sinon, la boîte et les chaussures sont désinfectés à nouveau et le client est par la suite servi avec un autre modèle ou une autre grandeur selon le même processus. Le propriétaire salue la patience des clients, même qu’il souligne qu’il « n’y a pas beaucoup d’attente en raison d’un bon roulement. […] Honnêtement, tout va bien. Nous sommes agréablement surpris et nous avons une belle collaboration de nos clients », poursuit-il.

Il y aussi une politique de quarantaine pour certains produits. « Si quelqu’un, par exemple, essaie un chandail dans une cabine d’essayage, nous prenons ce produit et le mettons de côté pour 48 heures. […] C’est le même principe pour les retours de produits. Nous le mettons en quarantaine pour 48 heures et le remettons en vente après ce délai. »

Même constat à Saint-Jérôme

Sylvain Rochon est aussi propriétaire du Sports Experts et du Atmosphère situés à Saint-Jérôme. « Au Carrefour du Nord, nous avons réussi à avoir une porte d’entrée extérieure par l’ancien local d’Amnesia. ». Ainsi, l’accès est permis au client par la porte extérieure située entre le Maxi et la pharmacie. Le magasin est pour sa part ouvert depuis mercredi le 6 mai et la réponse fut tout aussi positive.

Somme toute, Sylvain Rochon est très satisfait de l’ouverture de ses boutiques dans la région. « Tout est sous contrôle. Ça fait du bien de revoir nos clients et nos employés se sentent en sécurité. C’est bien de voir tout ça; on est content de la réouverture ».

CSL
Environ 50% des élèves de retour

En entrevue le 29 avril dernier, le directeur général de la Commission scolaire des Laurentides, Bernard Dufourd, nous expliquait qu’il en était présentement à sonder les enseignants et les parents afin de connaître le nombre approximatif d’enfants et de professeurs qui avaient l’intention de retourner en classe le 11 mai.

La Commission scolaire a établi, suite aux sondages, qu’environ 50 à 55% des élèves seraient en classe pour le retour à l’école. Chez les enseignants, environ 85% seraient de retour et ce, sur un total de 1200 professeurs.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.