pub de recyclage
|

Une clinique désignée d’évaluation à Sainte-Agathe-des-Monts

Par Production Accès

Dans le cadre de la lutte à la COVID-19, la région des Laurentides a reçu l’aval du ministère de la Santé et des Services sociaux pour l’implantation d’une troisième clinique désignée d’évaluation. Cette dernière, située à Sainte-Agathe-des-Monts, a accueilli ses premiers usagers le 14 avril dernier.

 

Sur rendez-vous seulement, cette clinique accueille les personnes qui désirent obtenir une consultation médicale alors qu’elles présentent des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19. Il est possible également d’obtenir, au même endroit, un test de dépistage de la COVID-19. Pour sa première journée, l’équipe de soins a réalisé une quinzaine de consultations médicales.

Les modalités de prise de rendez-vous demeurent les mêmes que pour les tests de dépistage : les usagers doivent communiquer avec la ligne générale 1 877 644-4545. Une infirmière les dirigera vers le service requis. Il sera également possible d’obtenir une consultation médicale sur référence d’un médecin ou d’un pédiatre. Les heures d’ouverture de la clinique sont de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7.

Des mesures de protection strictes sont en place dans ces nouvelles cliniques d’évaluation, autant pour la clientèle que pour le personnel de soins. Il d’ailleurs obligatoire de s’y présenter seul afin de limiter les risques de contamination.

Les cliniques désignées d’évaluation COVID-19 se veulent une mesure complémentaire pour les cas non critiques qui ont besoin de soins. Elles visent à soutenir les hôpitaux, les cliniques de médecine familiale et les équipes de santé

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août