pub de recyclage
(Photo : Courtoisie)
Jean-Philippe Cotton, pdg adjoint au CISSS des Laurentides.
|

Une première préposée aux bénéficiaires décède

Par France Poirier

CISSS des Laurentides

La semaine dernière marquait le décès d’une jeune préposée aux bénéficiaires survenu le 27 avril dernier. Elle était âgée de 31 ans et travaillait au CHSLD Lucien-G.Rolland de Saint-Jérôme.

 

Une enquête est en cours par la Direction de santé publique pour déterminer si la préposée aux bénéficiaires a été contaminée sur son lieu de travail. Nous n’avons pas de développement à ce sujet

La Direction générale a tenu à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la défunte, mais aussi aux employés et aux résidents du CHSLD Lucien-G. Rolland.

Lors du point de presse hebdomadaire, la direction n’a pas voulu parler de la situation de la jeune femme à savoir si elle souffrait d’une condition qui aurait pu causer des complications.

« Je partage avec notre personnel une grande tristesse devant la perte de cette collègue dévouée et appréciée. Cette employée mérite qu’on se souvienne d’elle. Aujourd’hui et après la pandémie, il faudra se souvenir de celle-ci et, pour nous consoler, de tous ceux que nous aurons soignés avec humanité, de tous ceux que nous aurons réussi à sauver », souligne Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Escouade d’infirmières

En prévision de la réouverture des écoles et de certaines entreprises, le CISSS des Laurentides a pris des mesures à cet effet. « On a mis en place une escouade d’infirmières pour soutenir les écoles en vue du retour des élèves du primaire la semaine prochaine. De plus, le CISSS est impliqué avec la CNESST dans les milieux de travail qui reprenaient leurs activités cette semaine. C’est important de rappeler aux gens que malgré les levées ministérielles, il faut éviter les déplacements non essentiels », soulignait le directeur adjoint Jean-Philippe Cotton.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août