|

Val-David lance un appel à la solidarité!

Par Production Accès

Forts de leur humanisme et de leur sens de l’entraide, les citoyens de Val-David s’organisent pour prendre soin de leur communauté. Dans le contexte actuel de pandémie, la Municipalité et le comité MADA lancent une démarche pour protéger et soutenir les citoyens du village qui ont des besoins émotifs ou matériels. Une chaine d’appels auprès de plusieurs aînés est présentement en cours, mais nous avons besoin de votre aide pour la suite.

Nous recherchons :

  • –  Des aînés ou des personnes vulnérables qui pourraient souffrir d’isolement
  • –  Des bénévoles qui auraient quelques heures à offrir pour faire des téléphones de soutien, de la livraison ou d’autres petites tâches

Vous connaissez une personne à risque qui aurait besoin d’être aidée? Merci detransmettre son nom, numéro de téléphone ou adresse à mada@valdavid.com ou au 819 324-5678 pour parler à la réceptionniste de la Municipalité. Vous aimeriez donner un coup de main, dans le respect des mesures COVID-19? Communiquez votre intérêt aux mêmes coordonnées.

De plus, tous les citoyens sont invités à être attentifs aux signes pouvant indiquer un problème chez leurs voisins potentiellement vulnérables : entrée non déneigée, absence de mouvement ou de lumières en soirée, par exemple. Le cas échéant, transmettre leur adresse à la Municipalité.

Également, un guide en ligne sur le site de la Municipalité informe sur les nombreux services et diverses ressources disponibles à Val-David et propose plusieurs informations pertinentes : www.valdavid.com/covid-19. D’autre part, votre conseil annoncera bientôt des mesures pour assouplir les règles des prochains paiements de taxes municipales.

En terminant, nous souhaitons exprimer notre fierté de constater l’immense solidarité denotre communauté, féliciter les citoyens pour le respect des mesures en place etremercier sincèrement l’équipe municipale pour leur dévouement et leur excellent travaildans ses moments difficiles.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Anne Marie

    J aimerais bien faire des appelés téléphoniques ou autre chose

    Reply
  2. Jacqueline Chalut

    Bonjour,
    S’il n’y a pas de cas de COVID-19 à Val David, pourquoi ne pas en informer la population. En cette période difficile, vous ne croyez pas que les gens ont besoin d’être rassurés et encouragés!

    Madame la mairesse, s’il vous plaît, plus de visibilité.

    Merci!

    Reply
  3. Jean-Claude Maisonneuve

    Merci de prendre soins de la population de Val- David

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.