Le juste créneau entre gastronomie et restauration rapide

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Le juste créneau entre gastronomie et restauration rapide

Sushi St-Sauveur

Depuis trois ans que Sushi St-Sauveur a pignon sur la rue Principale, citoyens sauverois, passants et villégiateurs sont heureux d’y trouver les qualités d’un restaurant de village dans la qualité, la fraîcheur, la propreté, le bon service et les prix abordables.

Sushis et cuisine fusion asiatique à déguster en salle à manger ou sur la terrasse ensoleillée, à emporter ou à se faire livrer, Sushi St-Sauveur vous offre ses spécialités concoctées maison et comble vos envies.
Alex Tran est arrivé au Québec à l’âge de neuf ans et a grandi à Verdun. C’est selon l’enseignement d’un de ses oncles, propriétaire des réputés restaurants Mikado, qu’il fait ses premiers apprentissages du métier à 20 ans. Devenu copropriétaire du Sushi Shop à Outremont, il ouvre par la suite huit restaurants Sushi Time et devient le premier à faire la livraison de sushis à Montréal en 2003.
Alors qu’il se marie à Van Du en 2011 et que deux garçons naissent de leur union, Alex décide de tout vendre pour aller présenter sa famille et se ressourcer au sein des siens, au Vietnam. Il y demeurera quatreans, le temps que ses bambins s’imprègnent de leur culture d’origine. La rentrée scolaire des enfants se fera toutefois dans les Laurentides, lieu de vie que le couple choisit pour voir s’épanouir sa progéniture.
Manger chez Sushi St-Sauveur, c’est découvrir les mets connus et appréciés, dans des saveurs créées maison. La soupe won ton est exceptionnellement délicieuse, et le poulet général Tao a une texture non collante, agrémenté d’une sauce savoureuse dont seule la cheffe propriétaire connaît la recette. Ça vaut la peine de goûter la différence.
Sur le menu, les légendes «cru», «cuit» et «végé» permettent de faire les bons choix selon les goûts de chacun. La palette des sushis, nigiris, makis, futomakis et hosomakis sur feuille de soja ou de riz font voyager les papilles de par leurs combinaisons. Les suggestions sont nombreuses et variées, comprenant également les poke bowls, quelques mets de la cuisine fusion et les entrées. Une sélection de bières et de vins au prix de la SAQ plus 10$ est offerte.
Entre restauration rapide et cuisine gastronomique, Sushi St-Sauveur a trouvé son créneau, juste entre les deux.
Ouvert du mardi au samedi midi et soir, et le dimanche pour le service du soir seulement.
Sushi St-Sauveur
357, rue Principale 450 327-5231 et sur Facebook

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de