Crêperie Au Tournesol : De savoureuses nouveautés au cœur de la tradition

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Crêperie Au Tournesol : De savoureuses nouveautés au cœur de la tradition

Chronique : « Bouffe ta région »

La crêperie Au Tournesol à Val-Morin existe depuis 55 ans! Depuis 17 ans, elle est entre les mains de Daniel Baronnat qui non seulement poursuit la tradition des bonnes crêpes bretonnes, mais en rajoute de son crû qui j’avoue, sont succulentes.   

 

Nos crêpes bretonnes, on les aime salées ou sucrées, de sarrasin ou de froment, farcies d’œufs, de jambon, d’asperges, de champignons, de béchamel et de fromage, ou de crème glacée, petits fruits, banane, crème fouettée, chocolat et tutti quanti, bref dans une variété infinie de garnitures comme le veut la tradition depuis tant de décennies.

La Crêperie Au Tournesol, malgré le grand choix déjà existant, en rajoute encore quelques-unes comme celles que j’ai choisies de goûter parce qu’inusitées. Mais d’abord et avant tout, j’ai opté pour l’incontournable soupe à l’oignon gratinée à souhait… Un délice! La salade assaisonnée d’une vinaigrette maison et de fromage suisse râpé… Rafraîchissante! Arrive la crêpe de sarrasin au pesto de basilic maison, tomates fraîches – sans aucun doute encore plus savoureuses en été –, fromage et olives noires, un mariage de saveurs qui plaît à tout coup.

Le temps de reprendre mon souffle en admirant « l’arbre à œufs » de poule, de cane et d’autruche peints à la main et je m’attable de nouveau pour déguster cette crêpe dessert ô combien délicieuse, à la pâte d’amande maison arrosée d’Amaretto, garnie de tranches d’amandes grillées, et saupoudrée d’un peu de sucre glace… Raffinée. Le tout servi avec du cidre de Michel Jodoin de Rougemont, et mes papilles voguent sur les flots direction la Bretagne.

Le service impeccable de Danielle, la gentillesse de Solange, douce complice du patron, pas étonnant que la clientèle soit bien établie, autant locale que touristique.

Ouverte les mercredi et jeudi à partir de 17 h et du vendredi au dimanche dès 11 h, sortie 76 de l’autoroute 15 Nord, vous ne vous trompez pas… la crêpe bretonne à votre goût vous attend!

Fermée lundi et mardi

Crêperie Au Tournesol
5825, Route 11
(Sortie 76 de l’Autoroute 15 Nord), Val-Morin
819 322-1401

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de