Croire au paradis par Gilbert Chevrier

par Françoise Le Guen
Croire au paradis par Gilbert Chevrier

Roman

Croire au paradis se veut un roman d’introspection, qui mènera les lecteurs dans une profonde réflexion sur le sens de la vie.

Le goût de vivre, l’espoir de guérison, et ce qu’il advient après le grand départ, se trouvent au cœur de ce roman touchant où tous les personnages cherchent le chemin du bonheur. Croire au paradis aide profondément Gérard et lui donne l’énergie dont il a besoin pour vivre. Mais, pour Rémi, cette espérance n’existe pas.

Ce livre n’aurait pas vu le jour si un grand ami de l’auteur, Gérard Bélanger, n’était pas mort en laissant derrière lui ses nombreuses notes en vue de l’écriture d’un livre sur l’espérance. Gilbert Chevrier a décidé de reprendre l’essentiel du message de ce dernier en écrivant ce roman dans lequel Gérard tient un rôle important.

Notez que le 29 octobre avait lieu à la bibliothèque de Morin-Heights le lancement du roman en présence d’une soixantaine de personnes. Ces dernières ont assisté à l’exposé de l’auteur et ont pu repartir avec leur roman dédicacé.

La page couverture du roman est une reproduction d’une œuvre de l’artiste peintre Julie Chevrier, dont le titre Passage cadre bien avec le roman.

Croire au paradis  est disponible à la Librairie Quintessence  de Saint-Sauveur.

Une session de dédicaces se tiendra à la Librairie le samedi 14 décembre de 13 heures à 15 heures.

 

L’auteur

Gilbert Chevrier a débuté sa carrière comme enseignant et animateur dans un collège privé, puis a œuvré comme animateur à la vie étudiante et directeur de l’auberge des étudiants au Cégep du Vieux-Montréal. Il a ensuite continué et terminé sa carrière à la Commission scolaire des Laurentides où, après trois ans d’enseignement, il a été promu à la direction d’école, à la polyvalente A.-N.-Morin et à l’école de La Vallée, fonction qu’il a exercée jusqu’à sa retraite.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de