Crossfit 15Nord : Un premier Whitetail Throwdown

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Crossfit 15Nord : Un premier Whitetail Throwdown

La première édition du Whitetail Throwdown, compétition extérieure de crossfit en équipe de deux (homme/femme) organisée par Crossfit 15Nord à Morin-Heights, se tiendra le samedi 15 juin au Mont Habitant à Saint-Sauveur.

 

La compétition attirera plus de 150 personnes sur le site et l’événement est gratuit pour les visiteurs. Le 1er workout commence à 9h et la finale devrait avoir lieu à 14h30. On pourra voir les performances dans les catégories RX, Masters, Scaled, Intermédiaire et Junior.

« Nous aurons la chance d’avoir avec nous Léa Malo, une jeune athlète inscrite dans la catégorie RX et qui a participé aux Crossfit games », souligne l’organisatrice Dominique Beaudry, propriétaire Crossfit 15Nord.

L’organisation accepte les inscriptions de dernière minute. Communiquez directement avec eux via Facebook Whitetail Throwdown ou encore par téléphone au 514 754-4490. L’événement a lieu à l’extérieur beau temps, mauvais temps.

Le saviez-vous ?

Le CrossFit® est une méthode d’entraînement inventée il y a plus de 15 ans par un californien, Greg Glassman, dont le principe repose sur l’enchaînement successifs d’exercices fonctionnels différents, avec une intensité élevée et sans temps de repos préalablement défini. Ces enchaînements comprennent différents exercices, provenant de plusieurs disciplines (gymnastique, haltérophilie), mêlant travail au poids du corps et charges additionnelles.

Pour info : www.crossfit15nord.com/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de