CSL Laurentides : Nomination de nouvelles présidence et vice-présidences

Par Production Accès
CSL Laurentides : Nomination de nouvelles présidence et vice-présidences
Michael Averill, Bernard Bouclin et Johanne Hogue

Accès – Les membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) ont élu à l’unanimité madame Johanne Hogue à la présidence du conseil des commissaires, lors de la séance ordinaire du 27 mars dernier.

 

Madame Hogue, qui assumait depuis la démission de madame Lyne Deschamps les fonctions et pouvoirs de la présidence, a œuvré dans le monde de l’éducation durant toute sa carrière, à titre de technicienne en éducation spécialisée. Très engagée dans sa communauté, elle a fait partie de conseils d’établissement d’écoles de la CSL et a occupé le poste de présidente de la Fondation de l’école primaire L’Arc-en-Ciel.

Elle est devenue commissaire de la circonscription no10 en 2014, puis a été nommée vice-présidente du comité exécutif en 2018.

Cette nomination représente pour elle la façon de continuer à contribuer au développement d’un système d’éducation publique de qualité. « L’école publique est forte, puissante et équitable. J’adhère complètement aux valeurs qu’elle véhicule, en offrant des chances égales à toutes et à tous de réussir, sans discrimination », déclare madame Hogue.

Les membres du conseil des commissaires ont aussi procédé à la nomination de monsieur Michael Averill à la vice-présidence du conseil des commissaires, siège laissé vacant par madame Sylvie Laganière. Monsieur Averill est commissaire de la circonscription no7 depuis plus de quinze ans, soit 2003.

Finalement, monsieur Bernard Bouclin, commissaire représentant du comité de parents depuis 2013, a été nommé à la vice-présidence du comité exécutif pour remplacer madame Hogue.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de