|

­Visite de jardins privés au cœur de Val-David

Par Éric-Olivier Dallard

Le dimanche 3 août, de 10h à 16h, venez rencontrer des passionnés du jardinage en participant à une visite de jardins privés au cœur de Val-David. Cette activité, sous le parrainage des Jardins de rocailles, est organisée au profit du journal communautaire Ski-se-Dit au coût de 15 $ par personne.

Des citoyens de Val-David ouvrent généreusement la barrière de leur jardin aux visiteurs inscrits. Le dernier, et non le moindre, étant celui de monsieur Claude Savard et de sa compagne Jeannine Parent. Les Jardins de rocailles sont bien connus, mais encore à découvrir pour leur vaste assortiment de vivaces, leur bassin et leurs sentiers bucoliques. En prime, une nouvelle exposition de photographies de monsieur Savard qui a accepté de parrainer cette visite de jardins. La «saveur» des jardins passe des plate-bandes de vivaces aux rocailles, des bassins et fontaines aux arbres décoratifs, des sculptures au potager écologique, des graminées à l’inuksuk et autres curiosités, du cœur du village aux bords de la rivière du Nord et du ruisseau Doncaster.

En tout, un total de sept jardins avec chacun leur «personnalité». Un circuit à parcourir à pied, à vélo ou en auto à partir du bureau d’accueil touristique (petite gare). À l’heure du midi, les promeneurs seront invités à pique-niquer dans l’un des parcs municipaux.

Des prix de présence, offerts par Marché d’été de Val-David, Marché Métro Dufresne, Les Serres Piché, Jardinor et La Jardinière, seront attribués à la fin de la journée.

Coût: 15$ / personne.

Information et inscription : Suzanne Bougie au 819-322-3106.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.