1er Festival brassicole des Laurentides

Par Marie-Catherine Goudreau

Il va y avoir d’la broue!

Le premier Festival brassicole des Laurentides se « brassera » au parc de la Gare de Saint-Faustin-Lac-Carré du 19 au 21 juin. Huit microbrasseries québécoises, une vingtaine d’exposants de produits de chez nous, des conférences sur la bière, des spectacles musicaux… Il va y avoir d’la broue!

Dégustations de toutes sortes

Le Festival brassicole des Laurentides, créé par le promoteur Jean Ouimet et Plein la Caboche stratégie-marketing, est une invitation à venir déguster ce qui se brasse chez nous. En plus de rencontrer les artisans de la bière qui présenteront leurs créations ̶  microbrasseries Saint-Arnould de Mont-Tremblant, Le Baril Roulant de Val-David, le Grimoire de Granby, Farnham Ale & Lager de Farnham, Belgh Brasse d’Amos, Les 2 Frères de Terrebonne, les Brasseurs RJ de Montréal et la bière Boris  ̶ , certains producteurs agroalimentaires régionaux de fromages, charcuteries, grillades feront goûter divers produits, créant ainsi des mariages gustatifs hors du commun.

Les festivaliers auront le plaisir gustatif de découvrir L’Inédite, la bière brassée spécifiquement par le Saint-Arnould pour l’occasion, une Hopfenweisse (Dunkel Weisse plus houblonnée), une bière de blé allemande foncée (Dunkel) et houblonnée (Hopfen), refermentée en bouteille à 6,6 % alcool/volume. Des produits inspirés de l’événement, tels un fromage à la bière créé par La Fromagerie du Mont-Tremblant, la saucisse à l’agneau de la Ferme Jocelyn Urbain de L’Assomption, et le choco-bière de la Chocolaterie Hop la vie! de Saint-Faustin-Lac-Carré, seront à découvrir entre autres délices.

Festival et musique vont de pair!

Que serait un festival sans musique? Au programme culturel : des spectacles musicaux sur trois scènes tout au long du week-end, dont une soirée 100 % blues le vendredi 19 juin; jazz et musique folklorique le samedi 20 juin; et Woodstock au lac Carré le dimanche 21 juin, animé par le bien connu conteur de la région, Benoit Davidson.

Également au menu : des conférences, dont Philippe Wouters, biérologue et éditeur du journal Bières et Plaisirs; les frères David et Alex Atman, du blogue decapsule.com.

La Maison des arts de Saint-Faustin-Lac-Carré et Signature Laurentides profiteront de l’occasion pour promouvoir le talent des artistes peintres régionaux. C’est ainsi que  Sylvie Leclair, Marc Lemieux, Dianne Hitchen Gadbois et Denise Chevrier exposeront sur les murs de la gare de Saint-Faustin-Lac-Carré durant le Festival.

Trois jours d’arts et de festivités dans le décor champêtre de Saint-Faustin-Lac-Carré et de la verte région montagneuse de Tremblant, le 1er Festival brassicole des Laurentides est un événement estival à ne pas manquer!

« Il y a longtemps qu’à Saint-Faustin-Lac-Carré, nous visions à tenir un événement régional. Je suis très heureux que la Municipalité ait été approchée par le Festival brassicole, et il me fait plaisir de montrer notre coin de pays à tous les participants à cette grande fête », a déclaré le maire, Pierre Poirier, lors du point de presse.

Pour prendre part à l’événement, il suffira de se procurer le verre du Festival brassicole des Laurentides au coût de 5 $ (ou 2 $ en prévente au Marché Bonichoix Lac-Carré et chez Rona Forget Tremblant).

Vendredi 19 juin, 19 h : Soirée Blues avec Angel Forrest, Guy Bélanger, The Paul Deslauriers Band (10 $).

Samedi 20 juin, 19 h : Bears of Legend, (20 $) Billets offerts en ligne.

19 au 21 juin au parc de la Gare, Festival brassicole des Laurentides 420, rue de la Gare, Saint-Faustin-Lac-Carré 819 323-7282  •  www.festivalbrassicoledeslaurentides.com et sur FB

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...