20 000$ accordés au Festival des Arts de Saint-Sauveur
Le Centre local de développement (CLD) des Pays-d’en-Haut contribue à l’essor de cette entreprise sur le territoire en lui octroyant une subvention de 20 000$ grâce à son fonds d’investissement en économie sociale.
Reconnu comme un événement majeur du domaine des arts et la culture au Québec, le Festival des Arts de Saint-Sauveur a pour mission de soutenir la création, la promotion et la présentation des meilleurs artistes de la scène locale, nationale et internationale ainsi que de stimuler l’appréciation et la sensibilisation d’un large public, en particulier des jeunes, aux arts et à la culture.
Son succès populaire ainsi que sa qualité artistique ont été soulignés à plusieurs reprises par de nombreux prix et mentions, tant au niveau régional que national. «Au-delà de son apport culturel indéniable, le Festival des Arts de Saint-Sauveur génère d’importantes retombées économiques pour les gens d’affaires de la région», mentionne Michel Lagacé, président du CLD des Pays-d’en-Haut et maire de Saint-Sauveur. Au fil des années, le Festival des Arts de Saint- Sauveur s’est taillé une place de choix et est maintenant particulièrement reconnu pour la qualité exceptionnelle des prestations dans le domaine de la danse. «Le festival apporte à la ville de Saint-Sauveur et à la MRC une effervescence notoire et nous sommes heureux que le CLD des Pays-d’en-Haut soit un supporteur de tous les instants», signifie Jacques Delisle, directeur général du Festival des Arts de Saint-Sauveur.
Rappelons que le Festival des Arts de Saint-Sauveur célèbre cette année son 20e anniversaire de création et sa 15e édition à Saint-Sauveur. Afin de célébrer cet événement, il présentera du 28 juillet au 7 août une édition exceptionnelle composée de grandes primeurs et des compagnies coups de cœur qui ont marqué son histoire.