Amat’Art à la chapelle du lac Rond
Lieu de culte, de musique
Le concert-bénéfice du dimanche 26 septembre, au profit du concours Amat’Art qui avait lieu sous le toit de la chapelle du lac Rond à Sainte-Adèle, a confirmé à l’unanimité à quel point le lieu de culte se prête parfaitement à un événement musical.
Au programme de cet après-midi de concert, des musiciens doués, des pièces exécutées avec grâce, des mélomanes ravis de cette intimité entre auditoire et artistes. Tristan Lauber, pianiste, a offert quelques pièces de grands compositeurs classiques, en plus d’une transcription personnelle du thème du film The Godfather de Nino Rota; Raphaëlle Gauriau, violon, et Nadège Wary, alto, jouèrent en duo trois courtes pièces de Lipsky dont le Tango in Blues; et Madile Puijalon, fondatrice du concours Amat’Art, pianiste-concertiste et professeure de piano, accompagnées des violonistes, interpréta un trio de Mozart.
La suite entre vos doigts
La prochaine étape est maintenant entre les doigts des musiciennes et musiciens amateurs qui oseront relever le défi de jouer devant public et jury, afin de s’offrir le défi qui fait grandir et concrétise la passion. Chaque participant se verra remettre par les juges – Louise Bessette, pianiste, et Isabelle Bozzini, violoncelliste – une évaluation écrite de sa prestation, en plus de recevoir des conseils appropriés et des pistes de travail afin d’améliorer son jeu et d’évoluer dans sa pratique musicale.
Les mains pleines
Et comme on ne part jamais d’Amat’Art les mains vides, des billets pour assister aux concerts des meilleurs ensembles musicaux du Québec ou des chèques-cadeaux pour l’achat de partitions musicales seront offerts à chacun. Le prix Encouragement dans la catégorie Débutant-intermédiaire consistera en une semaine tous frais compris au camp musical CAMMAC; et dans la catégorie Avancée, prix d’Interprétation, la personne gagnante aura l’opportunité d’organiser son propre concert dans une salle appropriée.
On s’inscrit!
Ne tardez donc pas à vous inscrire, puisqu’il ne reste que peu de temps avant ce moment enrichissant auquel famille et amis peuvent bien sûr assister. La nouveauté de cette année est le lieu du concert qui permet aux participants de descendre au sous-sol pour s’échauffer grâce à des petites pièces fermées et au prêt de deux claviers électriques, en plus de la possibilité de s’offrir un goûter.
Détails et inscription :
514 912-3060.
Amat’Art, 24 et 25 octobre
Chapelle du lac Rond (Église Unie)
1300, chemin du Chantecler, Sainte-Adèle