Après trois années d’activités Sainte-Agathe-des-Arts est en progression constante
C’est avec beaucoup de satisfaction que Sainte-Agathe-des-Arts termine l’année 2009. Après la présentation de deux conférences des Grands Explorateurs le 22 janvier et le 4 mars 2010, le rideau tombera sur la troisième saison du diffuseur des arts de la scène agathois.
«Je suis extrêmement fier du travail que nous avons accompli cette année. Les spectateurs ont été nombreux à assister à nos différents spectacles et, pas à pas, nous créons cette offre culturelle qui est souhaitée par notre communauté», a déclaré Alexandre Labelle, président de l’organisme.
Depuis trois ans, plusieurs artistes de renom se sont succédé sur les planches du théâtre Le Patriote, à l’invitation de Ste-Agathe-des-Arts. «Que l’on pense à Robert Charlebois, Jean Lapointe, Plume Latraverse, Pierrette Robitaille, Denis Bouchard, Guylaine Tremblay, pour ne nommer que ceux-là, nous avons offert à la population une offre de spectacle diversifiée et de grande qualité», a ajouté Denis Lamarre, directeur général du théâtre et vice-président de Ste-Agathe-des-Arts.
Pour Sainte-Agathe-des-Monts et pour les municipalités avoisinantes, les activités du diffuseur ont des retombées économiques, touristiques et sociales indéniables. «Créer une vie culturelle stimulante et offrir à prix abordables des spectacles professionnels, cela faisait partie des orientations et des objectifs de la politique culturelle de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts. En ce sens, je crois que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant», a précisé Brygitte Foisy, directrice du service de la culture et des communications de Sainte-Agathe-des-Monts.
Sainte-Agathe-des-Arts prépare déjà sa quatrième saison et beaucoup de travail reste à accomplir au cours de la prochaine année. «Développer le marché des abonnements de saison, surtout au niveau corporatif, créer des liens plus étroits avec les autres municipalités, préparer notre demande de reconnaissance auprès du ministère de la Culture et offrir à nos concitoyens une programmation originale sont des objectifs que nous nous fixons pour les prochains mois», a souligné Alexandre Labelle.
Mentionnons que Sainte-Agathe-des-Arts a reçu, depuis trois ans, plus de 15 000 spectateurs que ce soit à la Polyvalente des Monts, à l’Église de Sainte-Agathe ou au théâtre Le Patriote.
1 commentaire
Un immense bravo!
Surtout, ne lâchez pas!
J. L..