Artiste multi-disciplinaire
Klô Pelgag : unique et originale!
Par son nom d’artiste, un abrégé de son nom de naissance, Chloé Pelletier-Gagnon alias Klô Pelgag, démontre son unicité. Révélation féminine du dernier Gala de l’ADISQ, on dit d’elle que « lorsqu’elle chante, les images s’animent, et quand elle joue, l’air se colore; et que dans son luxuriant univers de piano, de cordes et de voix, elle fait de ses chansons un paysage pour les aveugles ». Ceci donne le ton du spectacle tout en originalité mis en scène par le chorégraphe Dave St-Pierre, qu’elle viendra présenter à la salle Augustin-Norbert-Morin le samedi 24 octobre, entourée de ses talentueux musiciens. En direct de France où elle est en tournée, court entretien avec Klô!
Chanteuse, pianiste, guitariste, auteure-compositrice, d’où vient ce lot de talents Klô?
Je ne sais pas trop parce que mes parents ne sont pas musiciens, mais ils nous ont encouragés, mes deux frères et moi, à faire de la musique. Mon père avait récupéré le piano d’une tante et il nous a inscrits à des cours de piano.
Et cette belle folie dans ta tête, d’où la tiens-tu? Qu’est-ce qui t’inspire?
Je suis inspirée par tout et rien en particulier, sinon ce qui me fait rire, ce qui me fait pleurer, ce qui me fait vivre des émotions. Je suis comme une éponge, alors j’absorbe tout ce qui se passe autour de moi, ce qui m’entoure.
Qu’est-ce que tu penses de la mission Réveille-Matin pour laquelle tu viens chanter à la salle A.-N.-M. à Sainte-Adèle?
Je ne le savais pas vraiment en fait, mais maintenant que je suis au courant, je m’en réjouis. Je suis honorée par ça. Moi aussi, je viens d’une région plutôt défavorisée et si on pouvait toujours mettre en place des moyens pour aider des familles dans le besoin et rendre la culture plus accessible pour faciliter la vie de ces gens-là, moi j’en ferais tous les jours des spectacles comme ça!
Un petit mot de la fin pour ton spectacle?
J’inviterais les gens à venir célébrer la vie avec moi et mes musiciens! Je pense que ça va être vraiment agréable, surtout qu’on arrive de tournée, qu’on a été partis un bon bout de temps, alors c’est encore meilleur de revenir jouer chez nous, au Québec. On savoure le moment de se retrouver au pays parmi les nôtres. En plus, c’est la première fois que je vais faire un spectacle à Sainte-Adèle, alors j’ai hâte de découvrir la région!
Salle A.-N.-M.258, boul. de Sainte-Adèle, Sainte-Adèle www.salleanm.com
450 240-6220 #0