Bureau du cinéma et de la télévision
Marie-Josée Pilon quitte temporairement ses fonctions
La présidente du Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL), Lise Corriveau, annonce que les membres du conseil d’administration ont accepté d’autoriser un départ temporaire à sa commissaire en titre, Marie-Josée Pilon. Cette dernière cessera d’occuper ses fonctions à la fin mars pour une période de 6 mois afin d’ajouter de nouvelles expériences de travail à son cheminement professionnel.
« J’annonce mon départ temporaire du BCTL, un congé sans solde de six mois m’ayant été accordé au préalable par les membres du conseil d’administration, indique Mme Pilon par voie de communiqué. Les membres du conseil, ma collègue Katia et moi-même mettrons tout en œuvre afin d’assurer le maintien d’un service d’accueil rapide et efficace!
J’entreprendrai mes nouvelles fonctions le 4 avril prochain. »
Pendant cette période, le BCTL embauchera une nouvelle ressource afin d’appuyer l’actuelle chargée de projets, Katia Shannon. L’équipe assurera le maintien d’un service d’accueil rapide et efficace, poursuivant ainsi la mission du BCTL.
En fonction depuis janvier 2001, Marie-Josée Pilon a d’abord occupé le poste de commissaire adjointe avant d’assumer la direction générale de l’organisme et d’être nommée commissaire en janvier 2012. Mme Pilon est titulaire d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme d’études au Barreau du Québec ainsi qu’à la Chambre des Notaires du Québec. Elle a pratiqué le droit avant d’entrer en fonction au BCTL.