Cinéma dans les Laurentides

Par Thomas Gallenne

Les mauvaises herbes en plein tournage!

Le tournage du film Les mauvaises herbes est en tournage actuellement dans la région, plus exactement à Arundel, Tremblant, Harrington et Lac Supérieur. Ce long métrage québécois co-écrit et réalisé par Louis Bélanger (Route 132, Gaz bar blues, Post mortem), démontre une fois de plus l’attrait de notre région, attrait qui rapporte selon le Bureau du cinéma des Laurentides.

Les rôles principaux du film sont tenus par Alexis Martin, Gilles Renaud, Luc Picard, Emmanuelle Lussier-Martinez et Myriam Côté. À leurs côtés, on retrouve également Bénédicte Décary, François Papineau, Sylvio Archambault, Stéphane Jacques, Gary Boudreault et Patrick Hivon. Rappelons que Route 132, son précédent long métrage, présenté lors du FFM 2010 en compétition officielle, avait valu le prix d’interprétation masculine à François Papineau.

Une vitrine pour la région

Le tournage qui se déroule principalement dans les Laurentides, a débuté le 2 février et se terminera le 14 mars. Une manne pour la région selon la commissaire au BCTL (Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides), Marie-Josée Pilon: «Une production comme Les mauvaises herbes devrait générer des retombées directes et indirectes estimées à plus de 450 000$, si je compare les chiffres avec d’autres productions québécoises déjà accueillies par le passé. Je pense notamment à Esimesac, Lac Mystère, L’autre maison, Magique ou encore Frisson des collines.»

Et que dire de la visibilité au grand écran!?

«Effectivement, les tournages dans la région génèrent non seulement des retombées importantes mais contribuent à l’image attractive des Laurentides, favorable au développement de l’industrie cinématographique, télévisuelle, touristique et culturelle!», conclut Mme Pilon.

Synopsis

Jacques (Alexis Martin), acteur de théâtre lourdement endetté, est contraint de quitter la scène montréalaise pour échapper à ses créanciers. Il se retrouve dans la ferme isolée de Simon (Gilles Renaud) avec qui il n’a pas le choix d’accepter un « contrat » pour arriver à livrer à temps sa récolte de fleurs de cannabis. En plein hiver, malgré des débuts pénibles, l’association improbable de Jacques et Simon se consolide à leur bénéfice mutuel. C’est sans compter l’intrusion de Francesca (Emmanuelle Lussier-Martinez) une jeune femme dégourdie qui finit par s’imposer  dans « l’entreprise ». Une fragile harmonie s’installe que viendra perturber l’irruption du monde extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...