Plein air et art de vivreau Québec – 125 séjours épicuriens
Voici un tout nouveau guide qui allie les activités de plein air et l’art de vivre au Québec. La combinaison de la nature avec les beaux moments de la vie, parfois dans le luxe, mais toujours de bon goût. Par exemple, une journée à vélo suivie d’un repas proposé par une bonne table régionale, une fin de semaine de randonnée pédestre avec détente dans un spa ou encore une jolie balade en kayak avant de déguster un bon plat de fruits de mer dans un site enchanteur. Guides de voyage Ulysse.
Vers d’autres rives – Dany Laferrière
Dany Laferrière poursuit avec Vers d’autres rives la manière qu’il a inaugurée dans Autoportrait de Paris avec chat (Boréal, 2018). Il s’agit donc une nouvelle fois, non pas d’un roman graphique ou d’un roman avec des images, mais d’un roman-roman entièrement dessiné à la main, y compris le texte. Il raconte ici le temps où il a vécu à Miami, au début des années 1990, après son premier séjour montréalais. Boréal.
Des idées pour préparer un dîner, de la décoration, des cadeaux, des emballages ou des jolies lumières de Noël. Hachette
La vie – Jérémy Demay
En 2016, Jérémy Demay participe à un stage de développement personnel donné par Franck Lopvet. Pour avoir écouté plusieurs conférences et participé à de nombreux séminaires sur le sujet, il ne s’attendait è rien de nouveau… À sa grande surprise, il vit les 2 jours les plus transformateurs de toute sa vie. Un premier livre de non-développement personnel qui pourrait changer à jamais votre vision de la vie. Frères et Cie.
La panthère des neiges – Sylvain Tesson Prix Renaudot 2019
En 2018, l’écrivain accompagne l’équipe du photographe V. Munier sur les hauts plateaux tibétains pour photographier les dernières panthères des neiges. Il relate cette aventure dans un lieu inhospitalier, mais grandiose. Il livre ses réflexions sur la menace que représente l’homme pour le règne animal, sur la raréfaction des espèces, mais aussi sur la spiritualité asiatique. Gallimard.
L’apéro au Québec, cocktails locaux et de saison – Rose Simard et Maxime Coubès
Que ce soit sur une terrasse l’été ou après une journée de ski l’hiver, les Québécois sont de fervents adeptes de l’apéro. Partout dans la province, le marché des spiritueux est en pleine effervescence et allie le plaisir de concocter des cocktails au souci de consommer des produits d’ici. Dans cet ouvrage, Max Coubès et Rose Simard nous proposent des cocktails où les alcools locaux sont à l’honneur et nous convient à une tournée du Québec à la rencontre des artisans qui donnent sa saveur à l’heure de l’apéro. Éditeur KO.
Cette semaine, les propositions culturelles sont extrêmement variées dans les Laurentides. Voici quelques suggestions pour tous les goûts ! Pour plus d’idées de sorties à faire,…
Des créateurs confirmés comme des artistes en herbe exposent leurs œuvres lors de l’exposition Mosaïque présentée tout le mois d’octobre à l’Atelier culturel de Saint-Adolphe-d’Howard. Dans…
L’humoriste énervé est de retour sur scène avec un troisième spectacle intitulé Sauvage. Contrarié par mille et une choses du quotidien, il entraîne encore une…