Festival des Hautes-Laurentides : Les cultures se côtoient au Festival de la musique!

Par Marie-Catherine Goudreau

Deux concerts prendront place le samedi 15 et dimanche 16 août, au cœur du Festival Classique des Hautes- Laurentides. Arnold Choi, une église, un soliste, un violoncelle; et un pique-nique familial avec Ernesto Dabo, chanteur originaire de Guinée-Bissau.

Arnold Choi, violoncelliste canadien originaire de Calgary dont les prestations ont été acclamées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, premier prix de nombreux concours internationaux et soliste avec de nombreux orchestres, propose un récital entièrement consacré au répertoire pour violoncelle seul, composé de Suites de Bach, Britten et Reger, le samedi 15 août à 19 h 30 à l’Église de Nominingue. Arnold Choi joue sur un violoncelle d’Antonio Stradivari, le « Bonjour » 1696, prêté par la Banque d’instruments du Conseil des arts du Canada.

Devenu une véritable tradition au Festival, le pique-nique familial accueillera cette année l’auteur-compositeur-interprète Ernesto Dabo, qui offrira un concert extérieur gratuit le dimanche 16 août à 12 h 30 au Parc Écotouristique des Laurentides à St-Faustin-Lac-Carré (ancienne pisciculture). Son album Lembranca (Mémoire), a été qualifié de fabuleux par la critique montréalaise avec ses chansons d’amour et ses complaintes, ses arrangements et ses rythmes alliant structure traditionnelle et instrumentation moderne. Ernesto Dabo chante l’Afrique dans ce qu’elle a de plus ouvert sur le monde. (Apportez vos chaises. En cas de mauvais temps, l’évènement se tiendra à l’église de St-Faustin).

Toutes les informations sur www.concertshautes-laurentides.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...