Kingsman – Services secrets
Par Thomas Gallenne
Une nouvelle classe d’agents secrets
Kingsman est la crème de la crème anglaise du renseignement, sorte de Table ronde au service de la paix mondiale. Après qu’un de ses chevaliers soit tombé sur le champ d’honneur, son remplaçant devra affronter des défis mortels lors d’un entraînement de haut calibre.
Parmi les candidats, Eggsy (un frais et pimpant Taron Egerton) sort du lot. Fils d’un ancien membre des Kingsman, il est le protégé de l’agent Hart (savoureux Colin Firth) qui a d’autres chats à fouetter: déjouer les plans machiavéliques du super-méchant Richmond Valentine (Samuel Jackson, zozoteux à souhait), milliardaire mégalo sur le point de commercialiser une technologie qui va changer la face du monde…
Un film de Matthew Vaughn (X-Men, Snatch), qui renouvelle le genre du film d’espionnage avec la classe, le flegme et l’humour british. Une finale éclatée – c’est le moins qu’on puisse dire – avec un clin d’oeil à James Bond.
Des scènes de bagarres toutes plus savoureuses (voire gore), les unes que les autres, un rythme enlevant et des effets spéciaux à l’avenant.
Bref 129 minutes de pur divertissement.
Dans une salle près de chez vous!