La musique avec JANETTE WOLFF  

La musique avec JANETTE WOLFF  
Culture

Un exemple de l’importance de se spécialiser

Rachmaninoff est un compositeur rarement interprété à cause de sa complexité mu­sicale et de ses exigences techniques. Janette Wolff, pianiste de concert, elle l’interprète de façon grandiose. «Une disciple de Rachmaninoff», telle est la façon dont son maitre et mentor de renommée internationale, Philip Cohen, la décrit. Depuis 2006, son nouveau spectacle multi-dimensionnel met en valeur la musique de Rachmaninoff. Et puis… elle enseigne!

Pianiste de concert, qui réside à Sainte-Anne-des-Lacs, Janette Wolff  a dans son repertoire des oeuvres de Rachmaninoff, des Ballades de Chopin, des Sonates de Beethoven, Haydn et Scarlatti…

Titulaire d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise en musique en interprétation piano de l’Université de Montréal, elle a suivi des Études de perfectionnement à Paris, France. Engagée à contribuer à la prochaine génération de musiciens, Mme Wolff propose ses services dans la région des Laurentides.
«Je propose mes services dans trois activités: enseignement privé, chorale communautaire pour enfants de 9 à 12 ans, et initiation à la musique pour enfants de 4 à 8 ans, explique-t-elle. Je donne des cours de piano et de flûte traversière en privé, pour tous les niveaux et tous les âges.» Enfin, Janette Wolff mène deux projets en affiliation avec le Centre culturel de Prévost, maintenant ouverts pour les inscriptions: Chorale communautaire pour les enfants de 9 à 12 ans (une pratique par semaine avec un répertoire de musiques variées; un concert au mois de décembre; un concert au mois de mai); Cours d’initiation à la musique pour enfants de 4 à 8 ans (une méthode qui inculque aux jeunes de 4 à 8 ans les bases musicales d’un enseignement solide).

Renseignements:

Janette Wolff au 450-224-9347.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X