Lancement du livre de René Derouin
RAPACES – RAPTORS – RAPACES
C’est à l’Espacio – Mexico, à Montréal, que le Valdavidois René Derouin lançait, la semaine dernière, et en présence de Alejandro Estivill, consul général du Mexique à Montréal, de Gilda Routy et Francine Bois, respectivement présidente et directrice générale du Salon du livre de Montréal, et de nombreux invités, son plus récent livre : RAPACES – RAPTORS – RAPACES.
Publié en français, en anglais et en espagnol, RAPACES – RAPTORS – RAPACES présente l’ensemble des œuvres de la série Rapaces et invite à découvrir les lieux ayant inspiré l’artiste au cours de séjours effectués au Mexique au cours des trois dernières années.
Ce nouveau livre accompagne l’exposition itinérante RAPACES présentée à Québec, Ottawa (galerie Jean-Claude Bergeron, jusqu’au 6 novembre) et bientôt à Montréal, à la Galerie Art contemporain Éric Devlin, à compter du 12 novembre.
On apprend également que le film d’animation RAPACES, coréalisé par Michel Arsenault et René Derouin, a été sélectionné pour la 35e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, qui débute le 29 octobre.
Salon du livre de Montréal
René Derouin sera également présent au prochain Salon du livre de Montréal, alors que le Mexique est le pays invité. L’Espace René Derouin présentera trois œuvres de René Derouin directement reliées au Mexique. Le Salon du livre de Montréal se déroulera du 16 au 21 novembre 2016 à la Place-Bonaventure.