Le Collectif Sortie 76 vient en aide aux femmes

Par Thomas Gallenne

Paroles de femmes!

Paroles de femmes est cette nouvelle pièce de théâtre présentée par le Collectif Sortie 76 qui sera présentée au Théâtre du Marais le samedi 23 mars à 20h.

Écrite et jouée par des femmes de la région, femmes de votre communauté, la pièce raconte les grands bonheurs, les petits malheurs et les réalités que vivent ces femmes que vous connaissez. Mère, fille, amie, voisine ou femme que vous aimeriez connaître mais n’avez jamais osé aborder, elles vous révèlent leurs petits secrets dans Paroles de femmes.

La pièce de théâtre s’inscrit dans le cadre du Mois des femmes du Collectif Sortie 76 qui permet à des groupes d’activistes bénévoles de récolter des fonds qui vont en majeure partie à un ou des organismes locaux d’aide aux femmes.

Le Collectif Sortie 76 a pris forme dans la tête de Monique Vacval en 2009. Elle a partagé son idée et sa volonté de faire quelque chose pour les femmes victimes de violence à un groupe d’amies de la région qui se réunissaient régulièrement. Les grandes questions qu’elles se sont posées : «Comment mettre en lumière le sort des femmes violentées physiquement ou psychologiquement? Que faire pour les aider? Comment sensibiliser la population à leur sort? Comment faire passer un message constructif et positif pour venir en aide à ces femmes?» Leur solution : organiser des activités sous une forme artistique unique et ainsi ramasser des fonds qui iront aux bons endroits d’entraide et d’intervention.

Ne manquez pas la chance de  faire une bonne action tout en ayant beaucoup de plaisir.

Billets en vente au 819-322-1414.

theatredumarais@cgocable.ca

www.theatredumarais.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...