Le MACL: Expositions en cours…
Voici un aperçu de ce qui vous attend au Musée d’art contemporain des Laurentides dans les prochains mois.
«La vie secrète des plantes»
Créatrice d’écosystèmes parsemés de végétaux, d’animaux et de minéraux, Isabelle Demers construit des univers hybrides, entre imaginaire et réalité. La vie secrète des plantes propose une installation qui réclame d’être éclairée, arrosée et caressée…de vos murmures. Jusqu’au 22 mars
Gigantomachies laurentiennes
Dans le cadre du programme de soutien de la relève artistique du MACL, Benoît Ricard a réfléchi sur l’imaginaire collectif des Hautes-Laurentides avec un certain ludisme, notamment dans le travail de composition en atelier. Il puise dans les mythes et légendes associés à ce territoire, tels les bestiaires indomptés ou les récits de bûcherons, ainsi que dans l’esprit de la forêt. Il se nourrit des grands paysages sauvages et des enjeux actuels de la ruralité. Au moyen de compositions panoramiques en diptyque, Benoît Ricard propose sept grands tableaux qui éclatent de formes figuratives, de créatures titanesques et d’espaces construits de lignes, aux textures de la terre précambrienne laurentienne. Les œuvres déraisonnables et percutantes de ce jeune artiste sont à découvrir jusqu’au 22 mars.
À l’Espace G: Géographie – Géologie – Géomorphologie
Afin de partager avec le public sa nouvelle accréditation comme musée d’art contemporain, le MACL propose une sélection d’œuvres de sa collection: Marcel Saint-Pierre, René Derouin, Reynald Connolly, Bonnie Baxter, Marc Garneau, Lise Létourneau et Wanda Campbell, Claude Vermette. Jusqu’au 13 septembre 2015.