|

Le poids des confettis

Par janie-ducharme


Album Coup de cœur

Le printemps arrive avec les Sœurs Boulay! Tout en paradoxes, imparfait, authentique, vulnérable, mais intense, ce premier album des Sœurs Boulay laisse présager une carrière plus que prometteuse.

 

De douces mélodies country-folk, «mais avec de l’espace dans le son», où l’harmonie des voix nous rappelle les sœurs McGarrigle. Les compos de

Stéphanie et Mélanie parlent du doute, de l’exode, du bois, du quotidien, de skidoos et de l’amour, bien sûr. Accompagnées d’une guitare ou d’un ukulélé, les filles sont naturelles, leur musique est sentie, leurs textes sont criants de vérité. Ça fait du bien!

Par le chignon du cou,  Mappemonde, Des shooters de fort sur ton bras, T’es pas game, autant de succès qui illuminent déjà 2013… Parmi leurs collaborateurs, un auteur-compositeur-interprète de Saint-Jérôme, Stéphane Lafleur (Avec pas d’casque) qui a écrit pour elles Ôte-moi mon linge. «Des mots de gars sortis de la bouche des filles», comme le soulignent les deux gaspésiennes maintenant établies à Montréal.

 

Le soleil qui réchauffe, les deux pieds dans la boue, Les Sœurs Boulay dans les oreilles: ça sent bon le printemps et ça sent les récompenses pour Le poids des confettis.

Les Sœurs Boulay

Le poids des confettis

Grosse Boîte

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *