Les contes de Benoît Davidson au Patriote
Des lumières de paroles avec un rayon de nostalgie
La Boîte à chanson du Patriote mettra en lumière le jeune conteur laurentien Benoît Davidson qui présentera son spectacle «Mon grand-père m’aurait conté…», le 4 décembre prochain dès 19h.
Après une première tournée en Belgique l’été dernier – qualifiée de grand succès par les médias belges – le conteur aux allures de Robin des Bois a été réinvité à y présenter son spectacle en janvier 2015.
Il ravive ainsi une flamme dans son petit village de Saint-Rémi d’Amherst dont la chandelle était éteinte depuis des lunes. Mêlant réalité et imaginaire, Davidson tisse une chronologie des moments touchants et marquants de son arbre «génialogique». Le tout accompagné d’un violoniste de musique traditionnelle.
De l’artiste à la cause
Touché par les récentes annonces du gouvernement qui transformeront en profondeur la mission des Centres jeunesse-emploi (CJE), Benoît a tenu à témoigner de sa solidarité en proposant au CJE Laurentides de prendre la parole lors d’un 5 à 7 avant son spectacle.
Ce sera l’occasion pour le CJEL de dénoncer par le témoignage de jeunes, d’administrateurs et d’employés, les impacts de l’exclusion de plusieurs centaines de jeunes, imposée par le gouvernement à compter du 1er avril prochain.
Pour Marc-André Caron, directeur du CJEL, cette initiative est un exemple concret qu’en soutenant les jeunes sans égard à leur statut socioéconomique, ils contribuent à leur tour à la vitalité de notre communauté. «Je tiens à remercier Benoît de nous offrir cette tribune pour amener le débat sur la place publique», souligne le directeur.
«Soyons solidaires pour la cause des CJE afin d’aider la jeunesse à s’épanouir et à rayonner par son talent. La force du nombre saura faire toute la différence. C’est un rendez-vous!», termine Benoît Davidson.
Les billets sont en prévente au coût de 10$ et de 15$ à la porte, le soir du spectacle. On peut réserver les billets par téléphone, au 819-421-0845 ou se les procurer à Sainte-Agathe, au Carrefour jeunesse-emploi Laurentides, à la librairie La Retrouvaille, ainsi qu’à Val-David, à la microbrasserie Le Baril Roulant et au Général Café.