Octobre
Le pot-pourri culturel de nos Laurentides
Voici le mois d’octobre qui commence, nous indiquant bel et bien la fin de l’été, mais le début de notre traditionnel automne coloré au cours duquel la culture est en pleine effervescence à travers toutes les Laurentides. Voici donc le pot-pourri des spectacles à l’affiche, pour vous réconforter le cœur et agrémenter vos moments de divertissement. Bon début de saison automnale!
Au menu de cette première partie d’octobre, des spectacles en tous genres prendront l’affiche des salles de diffusion, petites et grandes.
En chanson : Roch Voisine (le 1er), Ariane Moffatt (le 2), Mara Tremblay (le 3) et Alfa Rococo (le 10), seront chez EN SCÈNE; pendant que Marc Hervieux chantera son opéra-bénéfice au THÉÂTRE DU MARAIS dont il est le parrain (le 3); suivi par le tout premier « spectacle dînatoire » avec Premier Ciel, l’héritage musical d’Harmonium autorisé par Serge Fiori (le 10).
Pendant ce temps-là, la revue musicale American Story Show avec Kim Richardson, Rick Hughes et Marc-André Fortin ravivera la mémoire des spectateurs avec ses succès des années 60 à 90 au PATRIOTE (le 3), (le 24 chez ODYSCÈNE); et l’imaginative Marie-Jo Thério (le 8) et le sympathique David Portelance (le 9) réchaufferont l’intime BOÎTE À CHANSONS du Patriote.
Dans le PARC GEORGES-FILION de Saint-Sauveur, bottes western aux pieds et chapeau de cow-boy sur la tête, le début d’automne sera country (du 10 au 12) avec la venue des grands du genre et les danses en ligne.
Rions en cœur avec Daniel Lemire à 100 % lui-même (le 3) et la Pas trop catholique Cathy Gauthier (le 9) chez EN SCÈNE; pendant que Jean-François Mercier sera chez ODYSCÈNE où nous pourrons aussi découvrir comment se débrouille Korine Côté (le 3) dans son premier one-woman-show (le 10). Quant à Mario Tessier se tiendra-t-il Seul comme un grand au PATRIOTE (le 10)?
Laissez-vous fasciner par Messmer (le 2 ODYSCÈNE, le 8 EN SCÈNE). Offrez-vous un kaléidoscope de couleurs musicales où talent et virtuosité s’unissent avec Duo Mag (le 3) chez DIFFUSIONS AMAL’GAMME; et une Féérie de couleurs de l’Association des artistes peintres de Sainte-Adèle (du 10 au 12) à la PLACE DES CITOYENS.
Au théâtre ce soir! Judy Garland, la fin d’une étoile (le 9 ODsYSCÈNE), fera une incursion dans l’intimité de cette femme courageuse, mais fragile et instable qui a connu un destin foudroyant. Le drame musical d’une des plus grandes stars américaines.
Et les enfants! Amenez vos parents découvrir ce qui arrive lorsque des concertistes, deux virtuoses de la musique classique, doivent composer avec des techniciens de scène maladroits. Ça risque de déraper et de les faire rire… comme des enfants! Le Concerto de bruits qui courent (le 4) chez ODYSCÈNE.