On célèbre le Cheval Canadien à Prévost!
La Légende du cheval canadien
Toute fébrile à l’aube de la 5e édition de son Été en fête, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson se prépare à célébrer la saison estivale 2012 sous le signe de la nouveauté, avec le spectacle de Michel Pagliaro au cœur des festivités.
Le 24 mai dernier donc, en présence de la mairesse Linda Fortier, des représentants de la Ville, des membres de la communauté, gens des médias et invités avait lieu le lancement officiel de la programmation estivale. Fort d’une participation accrue des organismes et commerces du milieu, avec un horaire étendu s’étalant du début juin à la fin août, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson souhaite de la sorte renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens tout en se positionnant sur l’échiquier régional, en vue d’attirer des gens de partout.
Se sont alors succédés au micro les différents responsables du comité organisateur venus présenter leur événement estival.
Une première à Sainte-Marguerite, on démarre le tout avec la Fête des voisins, le 2 juin, comme il se fait dans bien des municipalités du Québec. Ensuite, la Journée de l’environnement, le 9 juin, sous le chapiteau, au cœur du village. Puis le golf de nuit, vendredi le 15 juin dès 22h au Golf Alpine, au coût de 30$ par personne. Il faudra cependant réserver. Le même soir, un immense écran sera installé dans le parc Édouard-Masson pour le cinéma en plein air. À l’affiche: Le Lorax, pour les 5 à 14 ans. Ce sera alors la Passerelle culturelle, le lendemain 16 juin, en compagnie des peintres et artisans, de même que l’incontournable tournoi de pêche au quai municipal, beau temps, mauvais temps. Gratuit pour les moins de 14 ans.
Carl Bazinet, des Productions C.R., a souligné la pertinence de la date du vendredi 22 juin pour la présentation du spectacle majeur de la Fête nationale qui mettra en vedette nul autre que Milchel Pagliaro. Sainte-Marguerite donnera ainsi le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale au Québec, à compter de 19h, au parc Édouard-Masson, face au lac Masson. Après la démonstration de hip hop, Karine Ste-Marie, cette artiste locale qui a donné un aperçu de sa magnifique voix, partira le bal. Suivra Justin Boulet, fils de Gerry, en hommage à Offenbach. Pag enfin montera sur la scène pour nous jouer ses plus grands succès. Les feux d’artifice viendront couronner une soirée qui promet.
Au programme par la suite: Défi cycliste, Week-end pour les enfants avec la tour d’escalade, Marché santé, Journée surprise et Grand bazar sur le terrain de l’église, sans oublier la 30e édition du tournoi de golf de la Ville, pour se terminer avec la Farandole des arts visuels, du 24 au 26 août, sous la présidence d’honneur de Umberto Bruni, 97 ans, qui viendra autographier son nouveau livre.
De quoi satisfaire toutes les clientèles!