Philippe B en concert
Saint-Jérôme Folk
L’édition 2016 de Saint-Jérôme Folk se poursuit ce week-end avec deux belles soirées mettant en vedette des étoiles montantes de la scène musicale québécoise, sur la scène de l’amphithéâtre Rolland. Et l’entrée est gratuite !
Vendredi, on pourra apprécier l’auteur-compositeur Philippe B, lauréat d’un Félix au gala de l’ADISQ en 2014. Considéré comme un pilier de la musique d’auteur au Québec, il a contribué, aussi comme réalisateur, aux projets d’artistes tels que les Sœurs Boulay, Groenland, Isabelle Boulay et Pierre Lapointe. Il a en outre quatre albums solo à son actif, dont le plus récent, Ornithologie la nuit, servira de trame à son concert de Saint-Jérôme.
La remarquable harpiste Émilie Kahn sera en première partie. Âgée de 23 ans, elle illumine déjà la scène folk et alternative québécoise avec son spectacle alliant instrumentations classiques, rythmiques électroniques et voix planantes. Elle s’est notamment fait remarquer par son interprétation de la chanson Style de Taylor Swift, attirant même l’attention de la populaire chanteuse américaine qui, depuis, fait la promotion d’Émilie sur ses réseaux sociaux !
La soirée de samedi ne sera pas en reste avec le concert principal présenté par The Seasons. Après le succès viral de son mini-album Velvet, le quatuor québécois est passé à la vitesse supérieure en 2014 avec l’album Pulp. Il assurait ce printemps la première partie du légendaire groupe français Louise Attaque, lors d’une série de concerts en Europe. Au menu, des mélodies folk-rock et indie-pop dangereusement « addictives » ! Le groupe sera précédé sur scène par la formation musicale Bellflower.