Pierre Lapointe, seul au piano

Par Marie-Catherine Goudreau

Une soirée qui restera longtemps gravée dans les mémoires

C’est devant une foule conquise et des fans comblés que Pierre Lapointe a présenté son spectacle au Théâtre Le Patriote samedi dernier. En nomination pour remporter le Félix du spectacle de l’année pour un auteur-compositeur-interprète au gala de l’ADISQ, les nombreux spectateurs ont, en quelques minutes, accueilli l’artiste avec chaleur et générosité.

Accès

«C’est dans ce genre de spectacles que l’on voit que la magie opère toujours dans notre salle mythique. Ce soir, nous avons assisté à un spectacle, d’un artiste extrêmement talentueux, qui restera longtemps gravé dans nos mémoires. Un spectacle qui s’inscrit directement dans la tradition du Théâtre Le Patriote. Il s’est réellement passé quelque chose de spécial ce soir», a déclaré Alexandre Gélinas, président de Ste-Agathe-des-Arts, diffuseur des arts de la scène.

Drôle, généreux, et nous faisant passer d’une gamme d’émotions à une autre, Pierre Lapointe a littéralement été en symbiose avec son public. Les éclairages, fabuleux, ont su mettre en valeur l’artiste, seul avec son piano, mais possédant une présence sur scène indescriptible.

«Je remercie Alexandre et Diane Cloutier de Laurentides Nissan pour la présentation de ce spectacle. Ils ont rapidement accepté notre invitation et je tiens, au nom de Ste-Agathe-des-Arts, à les remercier chaleureusement», a ajouté M. Gélinas.

Soulignons que comme l’ont fait les artistes s’étant produits au théâtre avant lui, Pierre Lapointe s’est empressé d’aller à la rencontre de ses fans après le spectacle en participant à une séance d’autographes .

Spectacles à venir

Une semaine fort occupée arrive à grand pas pour le diffuseur agathois avec trois spectacles en autant de jour. Samedi, le 12 novembre, nos artistes de la région Jean-

François Prud’homme, Félix Leroux, Luc

Juteau et leurs invités monteront sur les planches du Patriote, suivis du théâtre jeunesse Zorro le dimanche à 14h puis, lundi le 14 novembre, la légendaire Ligue nationale d’improvisation nous présentera un de ses matchs fort populaires.

On peut se procurer des billets en se rendant en personne à la billetterie du théâtre ou réserver soit par téléphone en composant le 819 326-3655, sans frais le 1 888 326-3655 ou par internet au www.sainteagathedesarts.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *