Quand Sandra Tremblay fait danser Saint-Sauveur

Quand Sandra Tremblay fait danser Saint-Sauveur
Culture

Professeur-chorégraphe de la troupe de danse de Saint-Sauveur

Après avoir enseigné la danse dans la région de Québec, durant quelques années, la danseuse et chorégraphe Sandra Tremblay a pris en charge en juillet dernier les cours de danse offerts par la Municipalité de Saint-Sauveur.
«À Québec, je travaillais avec des jeunes aux prises avec des problématiques parfois lourdes. Par les arts, nous tentions – et réussissions souvent! – à leur insuffler le goût de continuer à avancer, nous développions l’estime d’eux-mêmes; Ici, dans les Laurentides, il ne s’agit au départ que de leur apprendre la danse. Mais je constate que les jeunes avec qui je travaille ici sont souvent blasés… on dirait qu’ils ont tout eu. Il me faut aller chercher le côté émotif de ces élèves…» Dans le milieu des arts et de l’enseignement depuis des années (15 ans dans l’enseignement et la pratique professionnelle de la danse classique, notamment en France et en Italie), Mme Tremblay a accumulé un bagage humain universel qu’elle met maintenant au service de ces jeunes, pour la plupart considérés comme des «privilégiés», en établissant des liens amicaux avec ses «protégés Sauverois»: «J’aime notamment leur apprendre à développer une certaine pensée critique, qui finit par se refléter dans la pratique de l’art…»

Saint-Sauveur danse!

Sylvie Legault, directrice adjointe au Service Vie communautaire (loisirs et culture) de Saint-Sauveur, ne tarit pas d’éloges au sujet de cette nouvelle recrue: «Madame Tremblay est une passionnée, une artiste dans l’âme. C’est une enseignante déterminée. Au niveau de ses connaissances professionnelles, elle a réellement un sens pédagogique et ses élèves l’apprécient. À son bagage important en danse classique, elle greffe d’autres styles qu’elle développe avec ses élèves, comme le danse espagnole, les claquettes, etc…»

Spectacle à venir

C’est en juin qu’aura lieu la présentation de la «première cuvée» des danseurs sauverois préparés par Mme Tremblay, sur une lecture de l’artiste Manuel Brault. Sous le thème Et si c’était vrai…, le spectacle – à la fois onirique et réaliste – de la troupe de danse de Saint-Sauveur est ainsi décrit par sa chorégraphe: «La légende raconte que l’émotion est un grand voyage qui dure depuis des siècles…»

Sandra Tremblay, ses élèves et la Municipalité de Saint-Sauveur vous convient donc à ce «grand voyage» au pays des émotions, qui sera présenté le 10 juin… Accès vous tiendra informés!

Et si c’était vrai…

10 juin, 14h30

Théâtre Saint-Sauveur

Renseignements et billets:

Chalet Pauline-Vanier

33 ave de l’Église

Saint-Sauveur

450-227-26669, p. 420

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X