Rencontres musicales d’exception…

Par Éric-Olivier Dallard

À Prévost

Une soirée musicale exceptionnelle sera présentée à Prévost le 24 avril, en partenariat avec le maire Germain Richer…

En effet, nous serons honorés de la présence de la violoniste Elena Denisova et le pianiste et chef d’orchestre Alexei Kornienko, d’autant plus qu’assistera à cette soirée, Yavor Dimitrov, directeur de l’Orchestre Philarmonique de Sofia de Bulgarie, également l’auteur de deux des pièces faisant partie du programme : Lonely Bird et Running water.

Au programme: Grand Duo en la majeur (Op. 162) de Franz Schubert, Lonely Bird et Running water de Yavor Dimitrov, ainsi que Sérénade pour violon et piano en la majeur d’Alexander Zemlinsky

Elena Denisova au violon

Elena Denisova est née et a étudié la musique à Moscou. Elle a gagné plusieurs concours internationaux et compte aujourd’hui parmi les plus prestigieux violonistes de l’élite russe. Les concerts internationaux où elle se produit comme soliste, accompagnée d’un orchestre ou du Quatuor National de Moscou (dont elle est cofondatrice), méritent le respect et l’admiration de la presse et du public pour leur grande maturité musicale ; les interprétations d’Elena Denisova sont très personnelles et sa virtuosité est extraordinaire.

Alexei Kornienko au piano

Alexei Kornienko, le brillant chef d’orchestre et pianiste de Moscou devint célèbre du jour au lendemain en tant que lauréat du concours de piano Rachmaninov en 1983. Ensuite il fut rappelé comme pédagogue au Conservatoire de Moscou, où il avait fait ses études.

Depuis son arrivée en Autriche, il transmet ses connaissances aux élèves du Conservatoire de Carinthie et fait des concerts dans toute l’Europe.

Ses interprétations en tant que pianiste et chef d’orchestre révèlent une grande sensibilité musicale, une précision parfaite et grâce à sa connaissance et à sa compréhension musicales, il dévoile des aspects nouveaux et inconnus d’une oeuvre.

La petite stature de la violoniste Elena Denisova cache bien toute la puissance et l’intensité de son jeu et de sa projection.
Il n’est pas surprenant qu’on l’ait surnommée «La Piaf du violon», car elle est une interprète passionnée et émotive qui sait tirer de son violon Ruggieri un large éventail de sentiments, d’émotions et d’atmosphères.

Le pianiste Alexei Kornienko s’affirme comme le partenaire musical idéal de madame Denisova. C’est un interprète qui fournit au duo son intensité dramatique. Plus qu’un simple accompagnateur c’est un virtuose à part entière du duo.

Ensemble, ils jouent comme s’ils n’étaient qu’un, ressentant les intentions de l’autre pour fournir une performance de haut calibre des plus électrisantes.

Le samedi 24 avril 2010, 20 h

Salle de concert de l’église Saint-François-Xavier, 994 rue Principale, Prévost

Les billets avec places réservées au coût de 25$ sont en vente à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost,.

Info: Francine au 436-3037

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *