René Angélil

Par Journal Accès

Une Planète s’éteint, un halo de lumière s’allume

Il valait à lui seul une Planète. En éteignant sa lumière terrestre, son halo lumineux brille désormais au firmament. Sous la voûte céleste qu’il a tissée de fil d’or pour Elle, l’Étoile qui a illuminé ses yeux et enflammé son cœur brillera seule à l’avenir, faisant résonner sa voix à travers son succès planétaire. Avec Lui s’envole le plus grand chant d’amour, mais l’écho résonnera à jamais. 

Il était mystérieux et séduisant, charmant mais discret dans sa présence, certainement humble dans toute sa grandeur. Impresario rusé, fin négociateur, bluffeur impénétrable, il était l’icône de notre showbiz québécois, et le respect qu’on lui vouait s’étendait bien au-delà de nos frontières. Fidèle et loyal, ses profondes valeurs tatouées sur son cœur grand ouvert, il était un pilier inébranlable.

On ne se jouait pas de lui et n’entrait pas qui voulait à sa cour où il enveloppait d’un cocon rassurant, Reine, Princes et proches.

Il rendait chaque jour meilleur que la veille, s’imposait le dépassement en tout pour offrir du jamais-vu, du jamais-entendu, réalisant des tours de force, gardant toutefois fraîcheur et modestie devant ses succès.

Il fut le Maître d’œuvre d’une carrière rêvée par sa Muse qui souffla le vent sous ses ailes. Il a vu grand pour Elle et par Elle.

Il dispensait ses valeurs de bonté, de générosité, de compassion, de respect pour ce que les gens sont, et non pour ce qu’ils ont. L’humour fut le mot de passe de son bien-être.

Complice de sa protégée, amoureux fou de sa femme, il lui décrocha la Lune mainte fois de ses tours de force. Ange gardien de ses enfants, il fut le père bien-aimé, René le bienheureux.

Vole dans ce ciel grandiose Prince du cœur et que ta sérénité inspire paix et amour au cœur de chacun.