|

Rentrée culturelle Hiver 2011-2012 (Suite)

Par marjorie-roy

 

Humour

Parce que rire est le meilleur remède de tous les maux, En Scène nous vivifiera le moral avec une série d’humoristes québécois tel que nous les aimons. Au menu en janvier, Dorice Simon dans C’est des choses qui arrivent…, Le comique club animé par Dominic et

Martin, Peter MacLeod avec son nouveau spectacle Sagesse Reportée. Par la suite, Geneviève Gagnon, Eddy King, Dominic Paquet, en février et Jean-Michel Anctil, Philippe Laprise, Cathy Gauthier, Mike Ward pour bien terminer l’hiver en mars.

 

La Salle André Mathieu réconfortera les soirées froides de janvier à avril avec humour et magie. À la programmation: Martin Petit, Alexandre Barrette, le mystérieux Messmer, Mario Jean, Ben et Jarrod, Patrick Groulx, Claudine Mercier et le fabuleux André-

Philippe Gagnon. Rien de mieux pour se divertir un peu!

 

Ici Par les Arts, organise tous les premiers vendredis de chaque mois les soirées Ici pour le fun. Une occasion d’accueillir les humoristes de la relève, qui participeront à la tournée du festival Juste Pour Rire.

 

Théâtre

 Le 18 février prochain à la Salle André-Prévost on découvre de quelles façons les propriétaires d’un motel hanté se débarrasseront des intrus de l’au-delà dans l’hilarante pièce Motel des Brumes, avec entre autre Pauline Martin,

Bernard Fortin, Claude Prégent, Martine Francke, Vincent Bolduc et Marie Soleil Dion.

 

On continue de s’éclater le 3 mars avec l’adaptation québécoise de la pièce L’esprit de Famille par Michel Tremblay.

 

La pièce Le Dindon sera à l’affiche le 13 mars prochain à la Salle André Mathieu. Vous découvrirez ce qui arrive à Pontagnac alors que tout comme un jeune adolescent, il tente de courir après toutes les filles!

 

Danse

Le 5 février, Louise Lecavalier émouvra le public du Théâtre Lionel-Groulx avec le spectacle Children, «un vibrant duo aigre-doux qui expose le paradis et l’enfer d’une relation au bord de la rupture.» Elle remontera sur scène cette même soirée pour A few minutes of Lock dans lequel elle revisite, avec le danseur Keir Knight, trois duos de ses dernières années avec La La La Human Steps.

Le 12 février, on ouvre nos ailes avec le spectacle S’envoler d’Estelle Clareton diffusée par Odyscène. «Dans ce spectacle réunissant 12 interprètes, la tentation est à l’envol. Rester ou partir?»

 

Exposition

Au Centre d’exposition de Val-David, les expositions Temps doux et Territoires mouvants 2 se poursuivent jusqu’au 19 février.

 

Jusqu’au 12 février, le Musée d’art contemporain des Laurentides vous invite à découvrir l’exposition La Foi du collectionneur de Marc Séguin. Cette dernière présente une impressionnante sélection d’œuvres majeures retraçant le parcours de cet artiste de réputation internationale.

 

Festival

Du 1er au 9 février, le Festival J’aime Sainte-Adèle vous propose divers spectacles, des ateliers de cuisine gourmands en plus d’expositions et d’activités extérieures et ce, pour tous les goûts. Ce festival offrira aux gourmets la chance de profiter de tables d’hôte à petits prix, tout en découvrant ou redécouvrant les restaurants qui figurent parmi les meilleures tables de Sainte-Adèle. Le 11 février à 10 h à l’École Hôtelière des Laurentides , Yannick Hachim, maître fromager, animera une célébration des fromages d’ici… et d’ailleurs! Suivra à 14 h, Anne Desjardins, Grand Chef Relais & Châteaux, qui vous apprendra à cuisiner une petite merveille de la région.

 

Au cours de ce week-end, ce festival vous invite à la salle de spectacle Augustin-Norbert Morin pour une série de concerts aux couleurs du monde. En concert d’ouverture, vendredi 10 février à 20 h, l’auteur-compositeur-interprète italien originaire de Rome Vincenzo Thoma. Le samedi 11 février, le violoniste Marc-André Gauthier vous fera redécouvrir de belles mélodies de notre époque. En spectacle de clôture, le dimanche 12 février à 14 h 30, Giorgia Fumanti, la soprano présentera son nouveau spectacle Elysium en grande primeur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *