Sainte-Adèle : Une programmation culturelle invitante et bienfaisante!
Le lancement de la saison culturelle de la Ville de Sainte-Adèle promet une diversité de qualité pour tous les goûts et toutes les générations. La 3e programmation de la place des Citoyens est une fois de plus une invitation irrésistible entre expositions, conférences, Parfums d’ailleurs, Symphonies et viennoiseries, Samedis jeunesse, et événements spéciaux, et la salle Augustin-Norbert-Morin ne donne pas sa place avec les artistes qu’elle y invite pour sa noble cause. Place au divertissement!
Parce que le souci du comité culturel est d’offrir le divertissement au plus grand nombre, le très beau lieu de diffusion qu’est la place des Citoyens ouvre ses portes aux artistes de toutes disciplines afin de combler les goûts de tous. Une saison invitante, accessible et abordable, permettant la participation de la population locale et avoisinante.
« Comme diffuseur municipal, nous avons le souci de proposer une programmation qui rejoint toutes les générations et qui s’adresse tant au grand public qu’aux familles, au jeune public et aux groupes scolaires…, présentait Lise Gendron, présidente du comté culturel de la Ville de Sainte-Adèle et mairesse suppléante, lors du lancement de la programmation. Mes collègues et moi considérons qu’une telle programmation culturelle est d’abord et avant tout un service offert à la population et c’est pourquoi la tarification des activités de la place des Citoyens demeure modeste et accessible à tous. »
De son côté, la salle Augustin-Norbert-Morin, représentée par Marie-Andrée Thollon, directrice de la programmation, dévoile une deuxième saison remplie d’audace, d’originalité, de découvertes et de valeurs sûres en chanson et en humour pour le plus grand plaisir des 18 à 99 ans!
« La salle Augustin-Norbert-Morin est heureuse de s’impliquer dans sa communauté en ouvrant les portes de sa salle à la population, tout en contribuant au développement socio-économique de sa ville, créant ainsi une sorte de cohésion sociale, explique Marie-Andrée Thollon. La salle A.-N.-M. est parmi les seules salles de diffusion au Québec à poursuivre, par la mise à l’affiche des grands artistes, un objectif essentiellement social, en investissant tous les profits de ses spectacles dans le Fonds Réveille-Matin qui vient en aide aux élèves en difficulté financière. Je vous annonce également que l’humoriste adélois Stéphane Rousseau, lors de son passage sur scène au printemps dernier, a généreusement accepté d’être le porte-parole officiel de la salle A.-N.-M., endossant ainsi une cause qui lui tient à cœur. On vous attend donc très nombreux à nos spectacles qui font tant de bien à nos jeunes de la région! », clôt la directrice.
La saison s’annonce en grand, et Accès s’assurera de diffuser l’information en temps et lieu, tout au long des semaines et mois qui suivront.