Michel Robichaud de retour au Patriote !
Avec Sarah Toussaint-Léveillé
Artiste originaire de la région des Laurentides, Michel Robichaud retrouvera la scène Desjardins de la boîte à chansons du Patriote jeudi le 22 septembre prochain en compagnie de Sarah Toussaint-Léveillée.
« La carrière de Michel Robichaud est en plein essor. Au cours de la dernière année, il s’est mérité plusieurs distinctions prestigieuses.
C’est donc un grand plaisir de le recevoir au Patriote, cette scène qu’il connaît bien, où il nous présentera ses nouvelles compositions », a déclaré Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.
Michel Robichaud
« Auteur-compositeur-interprète, je transporte mon baluchon musical un peu partout pour faire connaître mes textes et mes musiques. J’écris des chansons dont la palette est large; joie, peine, émotion, tendresse, bref, la vie de tous les jours avec ses bonnes et ses mauvaises humeurs, le tout livré avec une bonne touche d’humour. Mon style musical se résume assez bien par le groupe de mots suivant : acousti-progressif-populo-folk-sympatique », a expliqué Michel Robichaud.
Notons que Michel a remporté plusieurs prix et distinctions au cours des dernières années dont le Grand prix du Festival international de la chanson de Granby, celui du Festival de la chanson de Saint-Ambroise et du Festival de la musique indépendante de Laval.
Sarah Toussaint-Léveillé
Sarah Toussaint-Léveillé est une artiste multi-instrumentiste qui ose et ne se conforme pas.
Son deuxième album, La mort est un jardin sauvage, met de l’avant une poésie sincère et riche.
Les arrangements, à la fois doux et puissants, racontent aussi bien que les mots, sans les étouffer.
C’est son squelette mis à nu qui se pose dans sa voix douce et raconte, parfois en fragments, ce que fait naître la mort. La mort des choses. Des êtres. De l’amour. D’une époque. Ce qui mène à la vie. La naissance, le passage, le deuil. On passe d’un premier album « gentil » à quelque chose de plus campé, de plus personnel, par moment un peu plus obscur ; un album qui invite à fermer les yeux et se coucher à l’intérieur de soi.
Les billets sont en vente au 819 326-3655 ou via le www.theatrepatriote.com