S’instruire en chantant: Les enfants découvrent les métiers avec Moppi!
S’inscrivant dans la série Moppi découvre et faisant suite à Moppi découvre son univers, (livre-disque nominé au Gala de l’ADISQ 2009), le nouveau CD Moppi découvre les métiers comprend 12 chansons sur l’univers fascinant des métiers. Il met en vedette le sympathique petit chien Moppi et s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans, garçons et filles. Joli cadeau instructif!
Professeure en musique au primaire et au secondaire et actuellement enseignante académique au primaire, Monique Drapeau est l’auteure-compositrice de la série des Moppi. Elle est également auteure de Clac-Sons, une méthode d’enseignement de la musique, et de L’Avant-première, un recueil d’activités visant le développement de l’enfant d’âge préscolaire.Les enfants donc, elle connaît bien, et la façon de leur transmettre des connaissances de façon ludique, elle a de la pratique! «J’ai longtemps enseigné à mes toutous avant de devenir enseignante, et j’ai beaucoup pédalé sur le piano mécanique avant de devenir musicienne» confie-t-elle, amusée.
Moppi découvre les métiers est une série de chansons originales de styles variés qui invitent les enfants à chanter et danser. Divertissantes et éducatives, elles font vivre les différents métiers comme le pilote d’avion, le pompier, le vétérinaire, le charpentier-menuisier, le sportif et autres, et les textes font référence à des personnages célèbres tels les détectives Dupond et Dupont (de la BD Tintin), et les peintres Alfred Pellan, Auguste Renoir et Claude Monet. Quelle plus jolie façon d’intégrer des notions d’art, de littérature et d’histoire que de les fredonner!
Chantées par Nancy Fortin – bien connue pour ses interprétations musicales des personnages de Disney-, et Marc-André Houle, les chansons s’imprègnent rapidement dans la mémoire et nourrissent le monde imaginaire enfantin du «Quand je serai grand, je serai…».
Sur étiquette Opus et distribué par Distribution Select, Moppi découvre les métiers est disponible dans les Laurentides, à la Boutique Griffon et chez Les Presses du Monde à Saint-Sauveur; chez Jouets Le Phoenix à Saint-Agathe et chez Renaud-Bray à Saint-Jérôme et en ligne. Une partie des profits de la vente du CD sera versée au Club des Petits-déjeuners. www.moppi.ca