Ces suggestions culturelles pourraient tomber dans vos cordes.

Culture : les suggestions d’Alec

Par Alec Brideau

À la recherche d’une série télé à regarder ou d’un livre à lire pour vos vacances ? Ou peut-être voulez-vous découvrir votre prochain coup de cœur musical ? Je vous propose trois suggestions, qui, peut-être, pourraient tomber dans vos cordes.

Musique

Debí Tirar Más Fotos (DTMF) de Bad Bunny est un chef-d’oeuvre. Pour son authenticité, ses paroles et ses valeurs, cet album met de l’avant Porto Rico comme il se doit. Les sons et les images sont inspirés de son pays et cherchent à faire connaître la beauté de l’île. Bad Bunny collabore d’ailleurs avec d’autres portoricain(e)s dans son album.

En raison de tous les records battus sur les plateformes d’écoute, beaucoup craignaient que Bad Bunny ne réussisse pas à sortir un album aussi puissant que Nadie Sabe Lo Que Va a Pasar Mañana, sorti en 2023. Pourtant, et comme il l’a toujours fait, l’artiste ne s’est pas laissé influencer et a encore montré que la meilleure manière de rester apprécié de son public est en restant soi-même.

Lecture

Le roman Shutter Island de Dennis Lehane m’a tenu captivé et en intrigue de la première à la dernière page ! L’histoire se déroule sur un îlot, dans les années 1950. À cet endroit se trouve un hôpital psychiatrique pour assassins.

Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule cherchent à comprendre comment une patiente, Rachel Solando, s’est échappée de sa cellule.

Ce livre de 2003, adapté en film en 2010, nous plonge dans l’incohérence et les énigmes jusqu’au choc final : la vérité sur l’histoire que vous êtes en train de lire depuis le tout début.

Une chose que j’ai bien aimé de ce livre aussi est qu’il est visuel. Par exemple, lorsqu’il est question d’une feuille avec une énigme, vous voyez carrément cette feuille sur une des pages du livre. Comme lecteur, on se sent doublement investi dans la résolution du mystère.

Télé

LOL : Qui rira le dernier? est une série que j’ai dévorée en moins d’une journée. Dans cette série, les participants ne doivent pas rire, mais doivent faire rire les autres dans le but de les éliminer. Au bout de six heures, le dernier qui rira gagnera de l’argent pour une fondation de son choix.

Chaque fois, je suis impressionné par la capacité des participants à ne pas exploser de rires. Six heures à retenir ses rires, ça doit vraiment épuiser mentalement. Donc, plus les minutes passent et plus tout devient drôle en raison de la fatigue ! Beaucoup disent ça, je sais, mais clairement qu’avec mon humour et ma facilité à rire au moindre truc, je ne ferais pas long feu.

Une version canadienne en anglais existe également. La France, l’Australie, la Colombie et plusieurs autres endroits dans le monde ont aussi des saisons de ce populaire concept de LOL.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *