Sur la route du Japon

Par Marie-Catherine Goudreau

Couple dans la vie et complices dans le voyage, Julie Corbeil et Ugo Monticone parcourent le monde. Le Japon, terre de traditions millénaires en même temps que terre de vitesse, de lumière, de son, et malheureusement de terribles catastrophes naturelles, attirait la vidéo-journaliste et l’écrivain.

Intimidés par les préjugés cultivés envers ce coin du monde – règles complexes de savoir-vivre, protocoles, sévérité de son peuple, monde technologique avancé, villes de gratte-ciels et de néons hallucinants – ils optèrent pour la découverte du côté festif de ce peuple inspirant et créatif.

C’est de matsuri en matsuri (de festival en festival), que Julie et Ugo ont vécu le contraste entre les coutumes et la modernité, la nature luxuriante et les villes grouillantes, et se sont apprivoisés aux oppositions afin d’aller à la rencontre d’un peuple fascinant. Japon, sur la route des festivités est le livre magnifiquement illustré, écrit de façon sympathique par ce couple qui s’est laissé emporter par la vague de la beauté.

À travers 128 pages de textes songés, informatifs, simples et vivants, et 200 photographies inspirantes de grande qualité, le lecteur découvre le Japon que la réalisatrice et l’écrivain ont parcouru durant quatre mois et ce peuple qui leur a dévoilé leur art, leur cuisine, leur côté citadin inépuisable en même temps que leur zénitude remarquable.

La lecture de ce très beau livre de collection tant le visuel est remarquable, vous apprendra que «le Japon est un arbre dont les branches sont résolument tournées vers l’avenir et les racines solidement ancrées dans l’histoire».

Le livre, qui n’était disponible que lors des conférences des Grands Explorateurs où Julie et Ugo présentaient leur film,  est désormais disponible par le biais du site www.LivreJapon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...