Théâtre du Marais : Jordan Officer
Par Thomas Gallenne
C’est à Los Angeles que Jordan Officer est allé enregistrer son dernier album Blue Skies. En plus de se livrer complètement dans sa création, il y a capturé toute la vie et l’énergie musicale de la cité des anges. C’est en spectacle, le 6 février, sur la scène du Théâtre du Marais que Jordan Officer vous livrera toute l’étendue, toute la perfection de ce nouvel opus très personnel.
Véritable alchimiste du son, Jordan Officer maîtrise sa guitare avec maestria. Son évolution sur le plan de l’écriture vers des compositions originales est marquée par cette voix de bluesman qui se marie naturellement à sa virtuosité musicale. Il a poursuivi sur cette lancée remarquée en s’installant à Los Angeles à l’hiver 2015 pour enregistrer de nouvelles pièces teintées de rythmes blues. « Ce disque exprime toutes les couleurs qui m’habitent. Le blues, bien sûr, mais également le jazz de mes débuts, le country, le rock’n’roll… Mon instrument, ma voix, rien n’est laissé de côté. Ce n’était pas prémédité mais Blue Skies c’est tout ce que je suis. Et c’est la première fois », raconte le compositeur interprète.
Entre compositions personnelles et reprises des chansons célèbres qui ont jalonnés son parcours, ce grand de la guitare, nommé au Maples Blues Awards, se produira sur la scène de la salle Cogeco du Théâtre du Marais le 6 février à 20 heures.
À ne pas rater!
Réservez vos places, en ligne, dès aujourd’hui via le site web www.theatredumarais.com ou encore à la billetterie du Théâtre en personne ou par téléphone au 819-322-1414.