Trois expositions pour s’en mettre plein la vue!

Par Marie-Catherine Goudreau

L’exposition « Figure absente » prendra place du 24 au 28 juin. Mettant en vedette 13 artistes-peintres des Laurentides dont plusieurs sont en galerie, cet événement double a été proposé par Caroline Archambault lors de ses ateliers.
« Considérant la qualité des artistes présents et l’originalité des thèmes explorés, cette exposition sera des plus excitantes.» mentionne l’annonce de la nouvelle.

Les artistes exposants : Caroline Archambault, Danielle Barbeau, Lorraine Bérubé, Michel Blais, Lise Bolduc, Sophie Brouillet, Christiane Corbeil, Aline Girard, Suli Jean, Gilles Massé, Renée Noreau, Jacques Papin et Lyne Santerre, présenteront chacun  un diptyque composé d’abstraction et de figuration, à l’atelier où ils ont étés conçus – le 467A de l’église à Saint-Sauveur -. Les travaux préparatoires ainsi que des tableaux complémentaires seront présentés dans une autre salle – le 228 rue Principale à Saint-Sauveur -. 

Le vernissage aura lieu le mercredi 24 juin de 17 h à 19 h au 467A de l’église à Saint-Sauveur.

L’Atelier d’art Lise Beauchamp de Sainte-Adèle reçoit Yolande Millette dont l’art depuis  un an a vécu une transition, passant de paysage, à sa toute nouvelle technique faisant flotter les fleurs et promener les couleurs de l’une à l’autre, dans un style démontrant une évolution extraordinaire. Neuf autres artistes exposent, entre peinture de toutes techniques, sculptures et vitraux fabuleux. Lise Beauchamp présente donc les ami-e-s de l’Atelier : Lise Cossette, Lise Saint-Germain, Anne-Marie Boss, Jacqueline Gougeon, Marie-Agnès Huberlant, Manon Beaudin, Galarneau, à partir du 26 juin, pour un mois.

Le vernissage aura lieu le vendredi 26 juin de 16 h à 19 h à l’Atelier d’Art Lise Beauchamp, 405 chemin Pierre-Péladeau, Sainte-Adèle. 450 745-0720 et sur FB.

Les Rendez-vous Art-Thé présentent Nathalie Marcotte et Alexis Gervaisdans le cadre de la première exposition de sa saison : « L’intuition, précurseur de la créativité », les 27 et 28 juin de 13 h à 16 h, à la salle polyvalente de la Gare de Piedmont. Cette formule originale permet aux citoyens et aux visiteurs de fraterniser avec des artistes professionnels de toutes les disciplines qui excellent dans leur art dans une ambiance décontractée et engageante.

Nathalie Marcotte, artiste peintre, dessine depuis sa tendre enfance. D’une créativité débordante, elle est passionnée des arts et de tout ce qui touche la couleur. Peintre autodidacte, elle a d’abord suivi des cours de dessin, d’aquarelle et de pastel. Après avoir travaillé plusieurs années avec le pastel, qu’elle affectionne toujours, elle a découvert ce qui allait devenir une passion, l’art abstrait. Ses toiles représentent sa vision de la nature et des quatre éléments.

Alexis Gervais, artiste pluridisciplinaire, travaille la matière depuis sa petite enfance. Ayant grandi dans l’atelier de son père, il a toujours créé des objets avec ce qui l’entourait. La qualité exceptionnelle de son travail est pour lui une marque de respect pour la matière, et au sens plus large, pour la planète. Il choisit toujours la technique la plus durable et la plus en accord avec l’environnement. Les dernières créations sont faites à partir d’un fond de ciment tout en relief, qu’il peint de façon à insérer mouvement et lumière, auquel il ajoute ensuite des formes figuratives arrivant ainsi à transporter les observateurs dans un envoûtant univers de rêve et de magie.

Venez savourer une bonne tasse de thé en compagnie des artistes, de 13 h à 16 h, samedi et dimanche les 27 et 28 juin, à la salle polyvalente de la Gare de Piedmont, 146 chemin de la Gare. Les artistes poursuivront leur exposition du 2 au 5 juillet de 11 h à 15 h.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...