Un week-end, trois concerts
Dans le cadre de la 15e édition du Festival Classique des Hautes-
Laurentides, trois concerts sont au programme de la fin de semaine du 16 au 18 août.
Le pianiste Michel Fournier: «Nature svp!»
Pour débuter ce week-end en musique, le pianiste Michel Fournier jouera le vendredi 16 août à 19h30 à l’Église de Notre-Dame-du-Laus. Acclamé sur trois continents et salué par la critique pour ses interprétations des Préludes de Debussy, ce pianiste qualifié de «grand conteur et épicurien du son» nous invite à découvrir quelques œuvres musicales inspirées par la nature, autour du Clair de Lune de Debussy. Sensible à la relève des Laurentides, il nous présente une jeune pianiste de 17 ans, Yogane Lacombe, qui s’est distinguée dans plusieurs concours et concerts canadiens malgré son jeune âge.
La soirée sera animée par la populaire comédienne Amélie Grenier, (Louis Cyr, Unité 9, 30 Vies). Elle réserve au public quelques coups de cœur, dont le groupe vocal Top Passion de l’Outaouais, ainsi que l’auteure-compositeure-interprète Carole Lockwell.
Michel Beauchamp:
Guitare à sept cordes
Le samedi 17 août à 18h30, le guitariste classique Michel Beauchamp vous invite à déguster un souper gastronomique en musique, au restaurant Le Pyguargue à la Pourvoirie Cécaurel. Ce guitariste vous fera voyager à travers deux cent ans de musique, avec des œuvres de Bach, Tarrega, Villa-Lobos… Pour ceux qui aiment fusionner musique et gastronomie.
Nadya Blanchette:
soprano et piano
Ce weekend en musique se poursuit le dimanche 18 août à 14h30 en l’Église Notre-Dame-de-Lourdes à Lac-du-Cerf, avec la soprano Nadya Blanchette. Soliste invitée de plusieurs grands orchestres dont le Vancouver Symphony et le Calgary Philharmonic, Nadya Blanchette se distingue par un « soprano lyrique toujours beau, égal et juste sur tout le registre ». Nadya Blanchette revisite des immortelles pour voix et piano, de
Michel Legrand à Poulenc, et de Cole Porter à Duke Ellington, à travers des extraits de son dernier album Nostalgia.
Infos, achat de billets:
www.concertshautes-laurentides.com
Michel Fournier: 16 août, 19h30, Église de Notre-Dame-du-Laus, 68 rue Principale (route 309).
Michel Beauchamp: 17 août, 18h30, Restaurant Le Pygyargue, Pourvoirie Cécaurel, 5765 chemin du lac Kiamika, Rivière-Rouge.
Nadya Blanchette: 18 août, 14h30, Église Notre-Dame-de-Lourdes, 15 ch. de l’église, Lac-du-Cerf.