Une soirée intime avec Rufus Wainwright

Par Marie-Catherine Goudreau

En préouverture du FASS

La 19e édition du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) débutera le 29 juillet. Pendant dix jours, la Vallée de Saint-Sauveur vibrera à la danse et à la musique, sous le grand chapiteau comme sur la scène du parc Georges- Filion. Les artistes de chez nous et du monde ne feront alors qu’un, dans le but commun d’offrir, à la vue et à l’ouïe des adeptes venus les admirer, la maîtrise de leur art acquise à force de travail quotidien acharné, nourrit par leur amour de la danse et de la musique. En préouverture de ce festival majestueux, le talentueux et prolifique auteur-compositeur-interprète Rufus Wainwright présentera un récital d’exception.

Duo de l’heure

Personnellement invité par le nouveau directeur artistique du FASS, Guillaume Côté qui, ayant assisté à son spectacle unique, désirait en faire profiter le plus grand nombre, c’est avec anticipation et profondément touché que Rufus Wainwright revient à Saint-Sauveur, berceau de la famille de sa mère, la regrettée chanteuse Kate McGarrigle, pour offrir son récital intimiste.

Issu d’une dynastie musicale tricotée serrée et reconnu par les plus grands comme un artiste extraordinaire – Elton John le considère sans ambages comme « le meilleur compositeur de chansons de la planète »! – l’auteur-compositeur-interprète Rufus Wainwright  s’est fait remarquer ces dernières années pour ses incursions du côté de l’opéra et de la musique symphonique. Seul au piano et à la guitare, il offrira, le soir du 29 juillet, un florilège de quinze années de chansons issues de son récent album, Vibrate : The Best of Rufus Wainwright, un moment rare et un grand bonheur musical… avant-goût du festival qui prendra alors son envol.

Billets sélects!

C’est donc en présence d’un des plus grands danseurs sur la scène mondiale, Guillaume Côté, que la soirée en l’honneur de Rufus Wainwright aura lieu dès 17 h sous la tente V.I.P., où un apéritif gourmand sera servi par le Saint-Sau. À 20 h, sous le Grand Chapiteau, prendra ensuite place le spectacle intime de Rufus Wainwright. La soirée se poursuivra à 22 h avec un dînatoire en compagnie de ces deux artistes renommés au Bistro A Vino (apéritif gourmand, spectacle et dînatoire pour 180 $).

Et le décompte est commencé… Plus que quatre semaines avant de vivre toute la beauté de ce festival majestueux, inspiré, organisé, mené et présenté par des passionnés.

Soirée en compagnie de Rufus Wainwright. Mercredi 29 juillet dès 17 h  www.fass.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...