Cyclo 200: record de participation et de dons pour la Fondation médicale

Par Journal Accès
Cyclo 200: record de participation et de dons pour la Fondation médicale

Le 29 juin dernier avait lieu la 3e édition du Cyclo 200, évènement au profit de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Un événement couronné de succès, à la plus grande satisfaction des organisateurs. En effet, cette édition a rapporté plus de 21 000 $ pour un cumulatif de 47 000 $ après trois éditions.

Un premier accueil offert par l’hôte de l’événement Bernard Franke de Franke Mercedes Benz de Sainte-Agathe-des-Monts, lieu le départ et l’arrivée de l’événement Cyclo 200 2014. M. Franke, lui-même participant sur le 203 km, s’est démarqué par sa détermination et son enthousiasme. Passé la ligne d’arrivée, il semblait ravi de sa participaltion. «Ce fut une belle grande épreuve même si je n’avais pas la forme pour le 200 km. C’est un événement unique pour tout cycliste qui rêve des grandes ascensions comme une journée dans les grands tours avec les plus beaux paysages des Laurentides.»

Cet évènement réunit chaque année non seulement des cyclistes aguerris de la région, mais également tous ceux qui prennent à cœur la cause de la Fondation. Pour rappel, il s’agit de trois parcours (200-150-110 km) sur une dénivellation de 2 400 mètres, présentant des paysages intéressants et charmants. Les cyclistes peuvent se rafraichir et s’alimenter à des points de ravitaillements prévus à cet effet et préparés par des bénévoles bien appréciés. Les participants sont également escortés par la Sûreté du Québec. Ces parcours s’adressent plus précisément à des cyclistes avertis et expérimentés.

La Fondation médicale tient à remercier ses partenaires soit Franke Mercedes Benz, Imprimerie Léonard, Boutique XCycle de Piedmont, J.L. Brissettre, Rotisseries St-Hubert et Dubé Cooke Pedicelli.

Forts de leur succès, les organisateurs donnent déjà rendez-vous aux amateurs de la petite Reine et des bonnes causes le 28 juin 2015. On peut s’inscrire en ligne dès maintenant. Limite de 100 participants.

http://www.fondationmedicale.com/fr/

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de