Cyclocross

Photo de Mathieu Laberge
Par Mathieu Laberge
Cyclocross

Viva Las Vegas : Rochette neuvième!

Pour la première fois de sa carrière, Maghalie Rochette a percé le top-10 en Coupe du monde de cyclocross de Las Vegas. Mercredi dernier, la cycliste a terminé neuvième, à 55 secondes de la gagnante et coéquipière, la Tchèque Katerina Nash.

Cet excellent résultat vient mettre un baume sur une fin de saison difficile en vélo de montagne, notamment aux championnats du monde, où les conditions météorologiques ont été particulièrement éprouvantes. En plus de la météo, Rochette a dû combattre une bronchite qui a tardé à guérir.

« J’ai eu un mauvais départ et je me suis retrouvée loin. Ensuite, j’ai pu remonter vers l’avant et je me suis retrouvée dans le groupe qui bataillait pour la sixième place. C’était vraiment cool! », a commenté celle qui participait à sa première course de cyclocross cette saison.

« Je n’ai pas eu une bonne saison en vélo de montagne, alors ça fait vraiment du bien! Pendant toute la saison, je savais que j’avais la forme, sauf que je n’ai jamais pu tout mettre en place pour connaître une belle course », a poursuivi l’athlète de Saint-Jérôme, qui croit avoir tout de même connu une meilleure campagne qu’en 2014.

En fin de contrat avec l’équipe Luna Pro, l’athlète de Saint-Jérôme devrait prendre une décision d’ici la fin du mois si elle poursuit ou non son parcours athlétique au sein de cette formation.

En 2016, elle entend se concentrer un peu plus sur la discipline du cyclocross, sans toutefois délaisser le vélo de montagne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de