Daniel Boucher et son Chansonnier au Théâtre Lionel-Groulx

Par Eric-Olivier Dallard

Le samedi 1er novembre 2007

Après avoir endossé le costume de Renfield dans plus de 70 représentations du spectacle musical Dracula, Daniel Boucher, l’auteur-compositeur-intreprète, reprend sa guitare, ses musiques et ses paroles pour nous offrir le magnifique Chansonnier, un concert solo, version acoustique de ses plus grands succès, tant célébré en octobre 2005 à Montréal.

La carrière de Daniel Boucher a connu un essor fulgurant depuis 1999. Il a vendu plus de 100 000 albums, s’est produit avec ses musiciens dans près de 200 spectacles d’une tournée pancanadienne et aussi, à quelques reprises, en France. Depuis la sortie de son premier disque, Dix mille matins, Daniel Boucher a acquis une notoriété cumulant les succès, la reconnaissance, les prix et les distinctions. Récipien­daire de 10 Félix, il représente une véritable révélation pour le Québec!

Bête de scène, l’artiste a réussi à attirer les projecteurs par sa grande aisance sur scène, son originalité et son côté innovateur. Dès le départ, l’artiste a su implanter solidement sa signature tant du point de vue scénique qu’en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Daniel Boucher se positionne à l’avant-garde des courants musicaux, son univers musical regorgeant de sens, de sons, de sonorités, de néologismes, de nouvelles structures, tant littéraires, phonétiques que musicales. Il ne laisse personne indifférent et a le mérite et la persévérance d’entretenir une identité distincte. Son deuxième album, La Patente, porte le sceau de l’artiste.

Daniel Boucher est présenté au Théâtre Lionel-Groulx, le samedi 1er novembre
à 20 h. On peut se procurer des billets directement à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, téléphoner à la billetterie au (450) 434-4006, ou encore réserver par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595 ou au www.admission.com, moyennant des frais facturés par le Réseau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de