Dare to reach, l’Aventure d’une vie

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Dare to reach, l’Aventure d’une vie
L’Adélois Emmanuel Daigle, entouré d’une équipe de feu, présente son nouveau projet, le livre Dare to reach, l’Aventure d’une vie : les chapitres de vie de deux hommes de générations et de cultures différentes. (Photo : Emmanuel en montagne : Jean-Sébastien Berlinguette)

Une expérience multisensorielle et immersive

Après seulement 24 heures de campagne de sociofinancement sur Kickstarter, le projet Dare to reach, l’Aventure d’une vie de l’Adélois Emmanuel Daigle avait dépassé l’objectif minimal fixé à 4 000 $, garantissant ainsi l’impression des 600 copies de l’édition limitée de ce livre de collection qui réinvente les codes de la lecture. Tête-à-tête avec un homme qui ose!

 

« Je rêvais de ce livre depuis plusieurs années et c’est ma rencontre avec un autre alpiniste de haute altitude, Theodore Fairhurst, qui m’a permis de le concrétiser et de l’amener encore plus loin, confie Emmanuel, guide de trek en haute altitude. En discutant, la magie a vite opéré et on a réalisé que les étapes de nos vies avaient plusi-eurs points en commun, malgré nos différences d’âge et de culture. Ted étant anglophone, c’est aussi une belle façon de rassembler deux solitudes et de briser cette barrière en offrant un livre complètement bilingue qui sort du cadre. »

Les deux auteurs se sont entre autres entourés de Goran Hamsic, un artiste de renommée internationale, pour créer ce qu’ils qualifient de véritable œuvre d’art pour inspirer et motiver à rêver grand et à passer à l’action. « Nos histoires sont autant de métaphores pour faire comprendre un peu mieux aux lecteurs de tous les milieux et de toutes les générations les étapes nécessaires pour réaliser leurs rêves les plus fous. Grâce au talent et à la vision du directeur artistique, mon ami Goran, chaque page apporte une sensibilité et permet une immersion complète dans nos univers respectifs. »

Le trip d’une vie !

Imaginez que vous avez entre les mains un livre complètement bilingue avec deux pages couvertures et dont la lecture se termine en plein centre. Au fil des pages, vous découvrez les chapitres de vie de deux hommes de montagne qui carburent aux défis, des photos à couper le souffle des quatre coins du globe, des récits marquants empreints de persévérance, de courage, de passion, de lâcher-prise… La technologie (grâce aux codes QR) vous permet de vous plonger au cœur de l’ambiance des expériences vécues. Ne reste plus qu’à fermer les yeux et vous projeter au Népal grâce aux sons de la vie quotidienne de Katmandou ou encore de scanner et visionner une des inspirantes vidéos de motivation de Ted, surtout connu pour avoir escaladé les sept sommets et les sept sommets volcaniques, notamment le mont Everest.

« En travaillant de façon indépendante, on s’est littéralement payé le trip d’une vie avec ce projet, on s’est gâté dans la totale liberté, s’enthousiasme Emmanuel, heureux de l’engouement autour de la campagne qui est maintenant à plus de 200 % de son objectif initial. À tout instant, le lecteur sortira de sa zone de confort et, autant les images que les textes, ont un premier et un second degré. »

Campagne Kickstarter

Il est possible de supporter le projet et de profiter des récompenses à tarif préférentiel sur Kickstarter jusqu’au 9 décembre, après quoi, le livre sera vendu à son plein prix en ligne (daretoreach.ca) ou dans certaines librairies et boutiques spécialisées en plein air.

Parmi les récompenses, notons l’édition limitée du livre numéroté et dédicacé accompagné de deux photos en montagne grand format prises par les auteurs, l’accès à une formation en ligne sur l’Acadé-mie Haute Montagne, une journée complète en montagne guidée par les auteurs, des forfaits comprenant plusieurs livres pour des cadeaux corporatifs, etc. Chaque contributeur recevra sa récompense avant Noël.

Toute l’équipe est fière de présenter un livre local de A à Z : des traductrices à la correctrice, en passant par l’imprimeur et le gestionnaire de médias sociaux. Dans le souci de réduire l’impact environnemental, une partie de chaque livre vendu sera remise à Carbone boréal pour compenser les émissions de gaz à effet de serre.

Info : Dare to reach, l’Aventure d’une vie sur Kickstarter.com

Les auteurs

Guide de trek en haute altitude, instructeur en premiers soins, formateur, conférencier, chroniqueur et testeur d’équipement spécialisé, Emmanuel Daigle est l’auteur du guide de référence Haute altitude : du trek à l’expédition et a entre autres collaboré au livre d’Ulysse Randonnées de rêve – 50 itinéraires autour du monde. Il a également fondé la plateforme de formation en ligne l’Académie Haute Montagne.

Entrepreneur, artiste, alpiniste de haute altitude et conférencier, Theodore Fairhurst est surtout connu pour avoir escaladé les sept sommets et les sept sommets volcaniques, notamment le mont Everest. Sa vidéo Mount Everest Ice Fall, tournée avec un appareil GoPro, compte plus de 3,6 millions de vues. Il est aujourd’hui âgé de 72 ans et il poursuit ses aventures et expéditions,
et profite de son chalet  à Wentworth-Nord.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments