De la visite de calibre olympique

Photo de Mathieu Laberge
Par Mathieu Laberge
De la visite de calibre olympique

Vendredi dernier, les élèves des écoles Saint-Joseph, de Sainte-Adèle, et Monseigneur Ovide-Charlebois, de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, ont reçu la visite de l’escrimeur et double olympien Philippe Beaudry dans le cadre de la tournée Jouez Gagnant. Une centaine de jeunes dans chaque établissement ont pu écouter l’athlète parler de son expérience sportive et de l’importance de se dépasser.

 

Les élèves de l’École de La Vallée de Saint-Sauveur ont eux aussi reçu de la visite de la tournée en accueillant l’ancienne nageuse synchronisée Anouk Renière-Lafrenière.

 

Pratiquant un sport plutôt méconnu, sauf pour les Zorro, trois Mousquetaires et compagnie, Philippe Beaudry mise sur une petite mise en scène afin de gagner son jeune public.

 

«Je pique l’imaginaire des élèves dès le début et ils ont les yeux tout grands», explique en riant celui, qui revêt sa combinaison d’escrimeur et simule un combat avec un étudiant. «Mon message est de les pousser au bout de leurs rêves, que ce soit dans le sport ou dans un autre domaine.»

 

Malgré qu’il soit un athlète et étudiant universitaire à plein temps, le Montréalais trouve tout de même le temps pour donner environ 25 conférences par année, et ce, depuis cinq ans.

 

«Je le fais parce que je crois au message. Je pense que l’on peut inspirer les jeunes. Des fois, on a besoin d’un petit coup de pouce pour aller un peu plus loin. À toutes les fois, ça me fait plaisir d’aller dans les écoles et de voir les sourires et les yeux des élèves.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de