De l’action pour les Fêtes !

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
De l’action pour les Fêtes !
Un programme spécial est prévu pour les Fêtes dans nos stations de ski. PHOTO : Tourisme Laurentides

Pendant les vacances des Fêtes, pourquoi ne pas explorer les Laurentides ? Que ce soit du côté des activités culturelle ou en plein air, il y en a pour tous les goûts !

Place aux festivals hivernaux

Plusieurs activités d’hiver gratuites prennent d’assaut les différentes municipalités des Laurentides. Du côté de Sainte-Agathe, la Place Lagny se transforme en véritable fête de l’hiver avec son traditionnel festival Bonheurs d’hiver, du 26 décembre au 11 mars.
www.laurentides.com

Moments ludiques intérieurs

Pour se cacher un peu du froid ou de la grisaille, passer quelques heures dans un centre d’amusement pour enfants c’est sympa! Le Méga Maze de Saint-Jérôme est l’un des plus grands du genre au Canada. Ses différentes sections s’étalent sur plus de 30 000 pieds carrés! La Jungle magique au pied du Mont Blanc à Saint-Faustin offre de son côté un parc de jeux de quatre étages avec tubes, toboggans, piscine à balles, tyrolienne, maison jouet, cordage, labyrinthes, etc.
megamaze.com
www.skimontblanc.com

Les stations de ski s’animent

Les stations de ski des Laurentides vous préparent tout un programme pour les vacances des Fêtes. Soirées festives, camps spéciaux, animation en tout genre et rabais divers. Consultez l’horaire des Fêtes pour ne rien manquer!
blogue.laurentides.com

Spectacle équestre

Surprenez toute la famille en lui offrant un souper-spectacle du réveillon qu’ils ne sont pas prêts d’oublier au centre équestre Cavaland à Sainte-Marguerite-Estérel. Un medley des meilleurs numéros des grands spectacles Cheval-artiste et Équilibre, dans une ambiance résolument Moulin Rouge pour fêter en grand l’An nouveau!
operette.yapsody.com

Sur la glace

Si la température le permet, la patinoire de quartier est assurément un sympathique lieu de rassemblement. Craquerez-vous pour le sentier glacé de quatre kilomètres au cœur de la forêt de Saint-Sauveur et pour sa patinoire éclairée? Il est possible de se préparer et de se réchauffer dans le chalet Pauline-Vanier.
www.laurentides.com

Via ferrata sur fond blanc!

Le parc d’aventure en montagne Tyroparc de Sainte-Agathe propose la Via Ferrata hivernale. Activité hybride entre la randonnée pédestre et l’escalade, ses parcours présentent différents degrés de difficulté et sont encadrés par des guides certifiés. Vous pouvez aussi opter pour l’activité de raquette et méga-tyrolienne!
tyroparc.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de