De l’argent pour des sentiers sécuritaires

Par Production Accès
De l’argent pour des sentiers sécuritaires
La ministre Sylvie D’Amours, avec la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, ainsi que des élus municipaux et des membres de clubs de motoneiges et VTT de la région des Laurentides. (Photo : Courtoisie)

Clubs de motoneiges et de VTT

France Poirier – Sylvie D’Amours, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, a annoncé une aide financière de 965 225 $ à 19 clubs de motoneige et de VTT de la région des Laurentides afin de les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs.

 

C’est au nom du ministre des Transports François Bonnardel que ce soutien financier a été annoncé pour permettre aux clubs d’entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité, et ce, dans le respect de l’environnement.

« Les sentiers de VTT et de motoneige qui sillonnent tout le Québec sont un moteur de développement économique incontournable pour plusieurs régions. Ils sont entretenus et surveillés par des bénévoles exceptionnels qui travaillent sans relâche à la sécurité des adeptes et à la pérennité de cette industrie qu’ils ont à cœur. Je les remercie de cet engagement sans borne et je me réjouis de pouvoir les soutenir dans leur travail », a souligné le ministre François Bonnardel.

« Des sentiers sécuritaires et de qualité, voilà ce qui nous permet de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante dans notre région et de faire en sorte de demeurer une destination touristique incontournable pour les adeptes. L’aide financière annoncée aujourd’hui est un levier sans pareil pour y arriver », a ajouté Sylvie D’Amours.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de